Brèves

Actualités

T + T -

L’interview décalée de Biljana Bandelier

11/02/2015

L’interview décalée propose de connaître un peu mieux les joueuses de LFH. Cette semaine, l’arrière gauche de l’OGC Nice, vice-championne du monde avec la Serbie Biljana Bandelier, joue le jeu avec le sourire.

Biljana Filipovic LFHBiljana Bandelier, ici face à Fleury Loiret. 

Votre dernier livre/magazine celui que vous lisez en ce moment ? “Fajront à Sarajevo“ : il s’agit d’un livre serbe, l’autobiographie d’un musicien très célèbre en Serbie, qui est né à Sarajevo, il y a grandi. Il parle de la Bosnie, de la Serbie, et comment les choses ont changé.

Aussi, je suis des cours par correspondance avec la fac de sports de Belgrade, donc en ce moment, je lis beaucoup de sociologie du sport, histoire du sport. Mais ça va, c’est intéressant (sourires).

Votre dernier film ? Ce week-end, lorsque je suis allée rendre visite à ma sœur (Ivana Filipovic, arrière gauche de Brest Brestagne Handball, ndlr). Pendant qu’elle faisait la sieste, j’ai regardé “Infiltré“, un film américain de Ric Waugh avec Dwayne Johanson et Suzanne Sarandon.

Votre dernier morceau de musique écouté/album ? Dans mon portable, j’ai Stromae, Sexion d’Assaut, que j’aime écouter, et aussi un groupe serbe qui s’appelle “Gru“.

Votre dernier Tweet ? https://twitter.com/BiljanaLud/status/564744860092366848?lang=fr, qui veut dire en français : “Salut Brest, j’espère qu'on se voit encore bientôt“.

Votre dernier concert/spectacle ? Chaque fois que je suis en Serbie, que j’ai envie d’aller à un concert… cela tombe toujours mal, entre les stages et les compétitions internationales. J’espère qu’après le hand, j’aurai plus de temps pour ça ! (sourires).

Le mot “spectacle“ me fait aussi penser à la finale du Championnat du monde en Serbie (2013), où l’on a battu le record de spectateurs (19 467 spectateurs pour la finale Serbie-Brésil à la Kombank Arena de Belgrade, record mondial pour un match de handball féminin, ndlr). Et même si l’on perd malheureusement (22-20), c’était quelque chose de très impressionnant, surtout que je suis née à Belgrade, mes amis, ma famille étaient là. C’était un moment très fort, dont je me souviendrai toute ma vie.

Serbie_16_PillaudSerbie-Brésil, finale du Mondial 2013 devant près de 20 000 personnes. 

Votre dernière blague ? Je rigole assez souvent (sourires). Avec les filles de l’équipe, avec mon mari, mais je ne me rappelle pas exactement de la dernière blague.

Vos dernières vacances ? Après le Championnat d’Europe 2014, nous avons eu une semaine de vacances pour Noël, et avec mon mari nous sommes partis en Serbie. Et puis ce week-end, nous avons eu 4 jours de ibre, je suis allée voir ma sœur Ivana (Filipovic) qui joue à Brest.

Votre dernière émission TV, série regardée ? Je ne suis pas une grande fan de séries. J’aime bien regarder TPMP (Touche Pas à Mon Poste, D8), je trouve ça amusant. Je n’ai pas les chaînes serbes ici en France, mais je suis des émissions sur Internet, comme “Vece sa Ivanom Ivanovicem“.

Votre dernier restau ? A Brest dans un restaurant de fruits de mer en bord de mer avec ma sœur. Quand je jouais à Brest (Arvor 29, 2010-2012), déjà j’aimais bien y aller manger, c’est un endroit très agréable.

Votre dernier petit plat cuisiné ? Je suis gourmande mais je préfère manger les plats que prépare mon mari… qui est cuisinier. Alors c’est lui le chef de la cuisine, je lui laisse à lui. J’aime bien cuisiner mais je sais que ce ne sera pas aussi bon que lui (sourires).

Votre dernier coup de gueule ? Je n’ai pas trop “faire la gueule“ en général, ce n’est pas trop dans mon tempérament. Cela arrive à tout le monde, mais en général, je préfère sourire !

Votre dernier coup de cœur ? Le 18 janvier, c’était notre anniversaire de mariage, avec mon mari. Il travaille souvent à l’étranger, et ce jour-là, il n’était pas en France. Mais le dimanche 18, le matin, je reçois un appel du fleuriste, et un grand bouquet de fleurs m’attendait. Cela fait plaisir ! J’étais contente qu’il pense à moi alors qu’on était loin.

Votre dernier but ? C’était à Metz, en championnat (23-23, J14).

Votre dernière grande émotion sportive ? Je dirais la plus récente, samedi à Brest. J’ai été touchée de voir que les gens là-bas ne m’ont pas oubliée. J’ai été vraiment bien accueillie, je ne m'y attendais pas trop. J’ai aussi découvert la nouvelle salle (Brest Arena) qui est magnifique. Plus de 4 000 personnes ont assisté à Brest-Besançon (D2F), c’était vraiment un beau spectacle.

Voir ma sœur jouer dans cette grande salle, aussi, ça fait chaud au cœur.

La dernière fois que vous vous êtes énervée sur un terrain ? Cela arrive que l’on s’énerve sur un terrain, mais la dernière fois où j’était très très énervée, même “dégoûtée“, c’était après notre dernier match au Championnat d’Europe. Nous perdons face à la Slovaquie au 1er tour et nous n’arrivons pas à nous qualifier pour le 2è tour. Sur le coup, j’étais écœurée.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q