Brèves

Actualités

T + T -

Metz, 7/7

31/10/2013

La 7è journée de LFH s’est conclue mercredi soir par les victoires à l’extérieur de Metz à Issy Paris, et peu avant de Fleury Loiret à Nîmes. Les Dragonnes de Metz conservent leur place de leader, invaincu, du championnat de LFH, les Panthères de Fleury sont 2è.

Grâce Zaadi LFH Metz
La néo-internationale Grâce Zaadi a inscrit 5 buts face à Issy Paris et reste invaincue en LFH avec le Metz HB.

Metz leader et toujours invaincu

C'est devant près de 1 600 spectateurs au Palais des Sports d'Issy-les-Moulineaux que les Dragonnes de Metz sont allées décrocher leur 7è victoire cette saison, la 7è en autant de rencontres.

Le Metz HB est toujours la seule équipe invaincue dans l'exercice 2013-2014, et seule leader du championnat de LFH, devant Fleury Loiret, qui s'est également imposé ce soir à l'extérieur. 

Les coéquipières de Nina Kanto menaient de 3 buts à la pause (7-10) grâce notamment aux multiples arrêts de leur gardienne Barbora Ranikova, à 61 % de réussite après 30 minutes de jeu. L'internationale tchèque terminait la rencontre après avoir stoppé 1 tir isséen sur 2 (20/40, 50%).

Il y a 10 jours en Ligue des Champions, elle réalisait déjà 21 arrêts face au Krim Mercator. 

En 2nde période, les Messines comptaient jusqu'à 9 buts d'avance (12-21) dans le 1er quart d’heure, mais après un 2è temps mort d'Arnaud Gandais, les Lionnes décidaient de sonner la révolte, avec un 5-0 qui les relançaient totalement dans le match, puis 8-2. 

Stine Oftedal et Mariama Signaté, de retour à le compétition, ont inscrit 6 buts chacune.

Les Dragonnes résistaient, et au final, s'imposaient 23 à 20.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant directement sur ce lien. 

La semaine est idéalement lancée pour Metz, qui dans 3 jours, défie le Krim Mercator, samedi 2 novembre (20h30) à Ljubljana (Slovénie) pour son 1er match retour de Ligue des Champions. 

Marta Mangué LFH Fleury

L'internationale espagnole et Panthère de Fleury Marta Mangué a sorti les griffes hier sur le parquet de Nîmes. 

Nîmes et Fleury Loiret d’attaque

Jusqu'au bout du suspens, les Panthères de Fleury s'imposent 32-34 sur le parquet du HBC Nîmes, après avoir été menées de 3 buts à la pause (MT, 19-16). 


En direct sur Sport+, pas moins de 35 buts ont été inscrits en 1ère période devant les caméras de Sport+, dont 19 par les joueuses de Christophe Chagnard, bien décidées à créer l'exploit devant leur public. 


En début de 2nde période, les vice-championnes de France refaisaient peu à peu leur retard, emmenées par l'internationale espagnole Marta Lopez (6 buts) et la néo-internationale française Manon Houette (9 buts). 


A 10 minutes du terme de la partie, Fleury Loiret comptait jusqu'à 7 buts d'avance (27-32) mais les Nîmoises ne lâchaient rien, revenant à 1 petit point de leurs adversaires (32-33, 27') par Johanna Lombardo. 

Il restait alors 3 minutes à jouer, Frédéric Bougeant posait un temps mort.



Marta Lopez donnait un peu d'air à son équipe (28'), après quoi les Nîmoises, au bout de l'effort, n'allaient plus marquer. Score final, 32-34, le match de la 7è journée le plus prolifique en buts. 

Il s'agit ce soir de la 6è victoire en 7 rencontres pour les Panthères de Fleury, actuelles 2è du championnat. Les Nîmoises, malgré l'intense combat livré ce soir, ont toujours une seule victoire au compteur. 


Et ce, malgré les 10 réalisations de Cindy Champion et les 9 buts de Nina Jericek et le retour de Marina Pantic dans les buts, après sa blessure en tout début de saison. Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant directement sur ce lien. 

Rediffusions sur Sport+. Jeudi 31 octobre à 0h10 et 14h40, Vendredi 1er novembre à 12h15. 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q