Brèves

Actualités

T + T -

Metz en quête d’un 20ème titre

26/08/2015

En quête de son vingtième titre de champion de France, le Metz HB aborde cette nouvelle saison avec beaucoup d’ambition. Troisièmes du dernier exercice, les Messines avaient échoué aux portes de la finale des play-offs contre Issy-Paris. Pour cette rentrée, la formation lorraine se présente avec un effectif remodelé, et la ferme intention de retrouver sa couronne.

Gros_ana_02_Pillaud

Ana Gros aura un rôle important à jouer au Metz Handball cette saison 

 

C’est un air de changement qui a soufflé en Moselle cet été. Avec pas moins de six recrues, venues compenser les six départs actés en fin de saison dernière, le Metz Handball a entamé un gros chantier à l’intersaison. Auteur d’un bon exercice l’année dernière avec notamment une Coupe de France remportée contre Nîmes, la formation la plus titrée de LFH en veut plus comme le concède Jérémy Roussel : « Pour le Metz Handball, c’est compliqué, voir impossible de parler d’autre chose que le titre, et de la volonté de remporter le 20ème pour le club. On part avec l'envie d’aller chercher ce titre, maintenant il ne faut pas confondre ambition et prétention, et humilité et manque d’ambition. ». En quête de son vingtième titre de champion de France, le club lorrain est déterminé à l’idée de retrouver sa couronne, mais le technicien mosellan est bien conscient que la tâche sera loin d’être évidente dans « un championnat qui se renforce encore, très homogène, très ouvert, ce qu’il le rend très excitant et difficile. ».

« Remporter le 20ème titre pour le club ! »

Pour parvenir à ses fins, le Metz HB a misé sur le recrutement de joueuses ayant pour la plupart déjà fait leurs preuves en LFH, à l’image d’Alice Lévêque (arrière gauche) et Marion Maubon (ailière gauche) qui arrivent en provenance de l’UMB-B, ou bien encore de Sladjana Pop Lazic (pivot) qui vient de Besançon pour compenser le départ d’Yvette Broch (Györ). « L’intégration des nouvelles s’est plutôt bien passée, à la fois sportivement et puis en dehors. » précise Jérémy Roussel, satisfait du rendement de ses protégées lors de la préparation, même si ce dernier reste prudent à propos des bons résultats décrochés lors des tests matchs, « Il faut toujours mettre de gros guillemets lorsque l’on parle des matchs de préparation. Le champion du monde des tests matchs, n’est pas forcément celui qui va l’être dans la saison. Ce qui validera la qualité de la préparation, ce sont les résultats en championnat, et notamment les premiers. ». Encadrées par des joueuses comme Nina Kanto, nul doute que les nouvelles arrivées prendront vite leurs marques sous le maillot Jaune et Bleu.

 

Cette saison, pas de Ligue des Champions aux Arènes, mais une Coupe des Coupes qui s’annonce palpitante avec dès le premier tour, un adversaire de taille avec la formation danoise de Viborg. Même si le rêve de remporter une compétition européenne est bien dans la tête des Messines, la priorité est pour le moment donnée au championnat, avec un calendrier chargé. Après la réception de l’UMB-B ce dimanche pour le compte de la J01, le Metz HB se déplacera à Fleury (J02), pour un choc au sommet contre le champion de France en titre. Dans le clan messin, on est « impatients de débuter la compétition. On a très envie de valider notre confiance acquise lors de la préparation. » comme le concède Jérémy Roussel. Un championnat qui s’annonce palpitant !

Parole à une joueuse, Laura Glauser : 

« La préparation s’est très bien déroulée. Les nouvelles arrivées sont vraiment des filles très simples et super sympas, et cela facilite évidemment les premiers contacts. On a bien travaillé tout au long de la préparation. Tout le monde a donné du sien pour que l’on réussisse ensemble. Après il reste encore des réglages à effectuer, mais c’est normal, on est un groupe jeune, mais malgré cela, on a proposé de bonnes choses lors de nos rencontres amicales. Comme chaque année on va jouer le titre. L’année dernière a été compliquée, ça le sera également cette saison, mais tout est possible. Le championnat s’est renforcé, on va jouer sur plusieurs tableaux et c’est ça qui est compliqué. Maintenant avec notre équipe, on a moyen de faire de belles choses. »

Mouvements : 

Arrivées (avec clubs)

Sladjana Pop Lazic (ESBF), Alice Lévêque (Mios Biganos-Bègles), Marion Maubon (Mios Biganos-Bègles), Xenia Smits (Blomberg-Lippe, All.), Camille Aoustin (Nantes), Marina Rajcic (WHC Buducnost, MNE)

 

Départs (avec clubs)
Gervaise Pierson (Yutz, D2F), Yvette Broch (Györ ETO KC, Hong;), Ekaterina Andryushina (Entraîneur adjoint Metz Handball), Lara Gonzalez (Siofok KTC KFT, Hon.), Kristina Liscevic (Vaci NKSE, Hon.), Sonja Basic (Vaci NKSE, HUN), Claudine Mendy (Nîmes)

Pour suivre Metz cette saison : 

Site internet : www.metz-handball.com

Facebook : Metz Handball (Officiel)

Twitter : @MetzHandball

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q