Brèves

Actualités

T + T -

Metz et Toulon St-Cyr à l’international

22/08/2013

Metz et Toulon St-Cyr participaient ce week-end à la Ladies Cup (Schmelz, Allemagne) qui réunissait un plateau particulièrement relevé. Une étape de leur préparation 2013-2014 que les deux équipes poursuivent à l’étranger, en Hongrie pour les Dragonnes, en République Tchèque pour les Varoises.

Nina Kanto, Metz HandballAprès un week-end en Allemagne, la préparation se poursuit en Hongrie (Györ) pour les coéquipières de Nina Kanto.

Invaincu à l’issue du tournoi, le Thüringer HC (champion d’Allemagne en titre) succède à Metz au palmarès de la Ladies Cup, et remporte sans trembler cette édition 2013. Les Allemandes s’imposent en finale aux dépens des Roumaines de Baia Mare (29-18).

De leur côté, Messines et Toulonnaises terminent respectivement 5è et 6è du tournoi amical. Opposées lors du match de classement (5è/6è), ce sont les joueuses de Sandor Rac qui l’emportent 33-20 (MT, 19-12).

Les 2 équipes françaises ont fait tourner leur effectif. Marie-Paule Gnabouyou et Sophie Herbrecht ont été laissées au repos pour Toulon St-Cyr. Côté Metz HB, Ekaterina Andryushina, Chloé Bulleux et Grâce Zaadi ont assisté à la rencontre depuis les tribunes. L’internationale junior Laura Flippes (18 ans) a en revanche brillé côté droit (3/3) quelques instants après avoir remporté la “Girls Cup“*. L’internationale hollandaise Yvette Broch termine meilleure buteuse de la rencontre avec 8 buts inscrits (8/8).

La recrue estivale de Thüringer, l’internationale espagnole Alexandrina Cabral Barbosa, est quant à elle élue “meilleure joueuse de la Ladies Cup“.

Parcours de Metz, Groupe A

Metz 28-29 Baia Mare (Rou.)
Metz 18-24 Thüringer HC (All.)

Match de classement 5è/6è place
Metz 33-20 Toulon St-Cyr

Parcours de Toulon St-Cyr, Groupe B
Toulon St-Cyr 22-26 Byasen Tondheim (Nor.)
Toulon St-Cyr 22-28 Bayer Leverkusen (All.)

Match de classement 5è/6è place
Metz 33-20 Toulon St-Cyr

Match de classement 3è place
Bayer Leverkusen 32-22 Byasen Tondheim

Finale
Thüringer 29-18 Baia Mare

 

Julie Goiorani, Toulon Saint-Cyr Var Handball

   Direction la Rébulique tchèque et le tournoi d'Hodonin pour Toulon St-Cyr et ses coéquipières. 

A partir du jeudi 22 août, Metz participe au tournoi de préparation le plus relevé d’Europe, le Tournoi PwC Handball Fiesta à Györ (Hongrie). Les coéquipières de Nina Kanto affronteront notamment les Championnes d’Europe en titre (C1), Györ. 

Direction la République Tchèque pour Toulon St-Cyr et le tournoi de Hodonin avec la présence, entre autres, du Lokomotiv Zagreb (vice-champion de Croatie), du BTA Minsk (champion de Biélorussie
), Iuventa Michalovce (champion de Slovaquie)

*L’équipe réserve du Metz HB (Nationale 1) remporte le tournoi des centres de formation (Girls Cup) en s’imposant face à la réserve de Thüringer 27 à 16.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q