Brèves

Actualités

T + T -

Metz et Toulon St-Cyr à l’international

22/08/2013

Metz et Toulon St-Cyr participaient ce week-end à la Ladies Cup (Schmelz, Allemagne) qui réunissait un plateau particulièrement relevé. Une étape de leur préparation 2013-2014 que les deux équipes poursuivent à l’étranger, en Hongrie pour les Dragonnes, en République Tchèque pour les Varoises.

Nina Kanto, Metz HandballAprès un week-end en Allemagne, la préparation se poursuit en Hongrie (Györ) pour les coéquipières de Nina Kanto.

Invaincu à l’issue du tournoi, le Thüringer HC (champion d’Allemagne en titre) succède à Metz au palmarès de la Ladies Cup, et remporte sans trembler cette édition 2013. Les Allemandes s’imposent en finale aux dépens des Roumaines de Baia Mare (29-18).

De leur côté, Messines et Toulonnaises terminent respectivement 5è et 6è du tournoi amical. Opposées lors du match de classement (5è/6è), ce sont les joueuses de Sandor Rac qui l’emportent 33-20 (MT, 19-12).

Les 2 équipes françaises ont fait tourner leur effectif. Marie-Paule Gnabouyou et Sophie Herbrecht ont été laissées au repos pour Toulon St-Cyr. Côté Metz HB, Ekaterina Andryushina, Chloé Bulleux et Grâce Zaadi ont assisté à la rencontre depuis les tribunes. L’internationale junior Laura Flippes (18 ans) a en revanche brillé côté droit (3/3) quelques instants après avoir remporté la “Girls Cup“*. L’internationale hollandaise Yvette Broch termine meilleure buteuse de la rencontre avec 8 buts inscrits (8/8).

La recrue estivale de Thüringer, l’internationale espagnole Alexandrina Cabral Barbosa, est quant à elle élue “meilleure joueuse de la Ladies Cup“.

Parcours de Metz, Groupe A

Metz 28-29 Baia Mare (Rou.)
Metz 18-24 Thüringer HC (All.)

Match de classement 5è/6è place
Metz 33-20 Toulon St-Cyr

Parcours de Toulon St-Cyr, Groupe B
Toulon St-Cyr 22-26 Byasen Tondheim (Nor.)
Toulon St-Cyr 22-28 Bayer Leverkusen (All.)

Match de classement 5è/6è place
Metz 33-20 Toulon St-Cyr

Match de classement 3è place
Bayer Leverkusen 32-22 Byasen Tondheim

Finale
Thüringer 29-18 Baia Mare

 

Julie Goiorani, Toulon Saint-Cyr Var Handball

   Direction la Rébulique tchèque et le tournoi d'Hodonin pour Toulon St-Cyr et ses coéquipières. 

A partir du jeudi 22 août, Metz participe au tournoi de préparation le plus relevé d’Europe, le Tournoi PwC Handball Fiesta à Györ (Hongrie). Les coéquipières de Nina Kanto affronteront notamment les Championnes d’Europe en titre (C1), Györ. 

Direction la République Tchèque pour Toulon St-Cyr et le tournoi de Hodonin avec la présence, entre autres, du Lokomotiv Zagreb (vice-champion de Croatie), du BTA Minsk (champion de Biélorussie
), Iuventa Michalovce (champion de Slovaquie)

*L’équipe réserve du Metz HB (Nationale 1) remporte le tournoi des centres de formation (Girls Cup) en s’imposant face à la réserve de Thüringer 27 à 16.

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandHavre Athletic Club HandballMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancSelect_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Qfemmes de defis