Actualités

T + T -

LBE (J21) – Metz toujours invaincu, les résultats de la J21

10/04/2022

La 21ème journée de la Ligue Butagaz Énergie était au programme du week-end avec sept rencontres à l'affiche. Une hiérarchie respectée lors de ce nouvel épisode, avec des favoris qui ont assumé leur statut. À noté la nouvelle victoire de Metz, toujours invaincu cette saison en championnat, et qui a assuré sa place en finale de la LBE grâce à son succès à Plan de Cuques (28-35).

Metz

(photo : Loic Cousin)

 

La 21ème journée de la Ligue Butagaz Énergie était au programme du week-end avec sept rencontres à l'affiche. Une hiérarchie respectée lors de ce nouvel épisode, avec des favoris qui ont assumé leur statut. À noté la nouvelle victoire de Metz, toujours invaincu cette saison en championnat, et qui a assuré sa place en finale de la LBE grâce à son succès à Plan de Cuques (28-35). 

 

Les journées se suivent et se ressemblent pour Metz qui a validé sa 21ème victoire consécutive en championnat. Une victoire que les Dragonnes ont dû aller chercher, face à une équipe de Plan de Cuques décomplexée, qui a livré une belle bataille face à l'armada lorraine. Menées au score à la pause (18-16, MT), les Messines sont parvenues à faire plier leurs adversaires dans le second acte, dans le sillage d'une Tamara Horacek irrésistible (12 / 12 aux tirs). Avec 11 points d'avance sur Paris (3e) à cinq journées de la fin de la phase régulière, le Metz Handball est désormais assuré de terminer à l'une des deux premières places du classement à l'issue de la J26. 

 

Dans les autres rencontres du week-end, les autres favoris se sont également imposés. Paris a dominé Toulon dans le Var (21-29), bien aidé par une Marie-Hélène Sajka intenable à longue distance. Bourg de Péage a pris lame meilleur sur Celles sur Belle en réalisant un joli festival offensif (38-29). Nice poursuit sa belle série avec une victoire sur le parquet de Dijon (22-25). Les Aiglonnes ont de nouveau pu compter sur leur capitaine, Ehsan Abdelmalek, auteure de 11 buts sur 12 tentatives. Bousculé, Brest a fait preuve de caractère pour ne pas tomber dans le piège tendu par Chambray (28-33). Le BBH reste bien accroché à sa seconde place, avec cinq points d'avance sur Paris qui maintient la pression. Battu à Nice lors de la J20, Nantes a renoué avec le succès devant son public en battant Mérignac (28-23). Un succès important dans la course aux places européennes, qui permet aux Neptunes de rester au contact de Besançon, large vainqueur de Fleury (28-38). Les Bisontines ont réalisé une nouvelle démonstration offensive, dans le sillage d'une Clarisse Mairot en grande forme (9 buts). Découvrez ci-dessous tous les résultats de la J21 et le classement MAJ du championnat. 

Les résultats : 

LBE-J21

 

Le classement : 

CLASSEMENT-LBE-J21

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball