En trombe !

Insaisissables depuis trois journées, les Girondines de Mios ont validé leur billet pour les play-offs vendredi soir. Samedi, l’Arvor29 a longtemps peiné face à Besançon (23-22) alors que Dijon a tenu Toulon Saint-Cyr en échec (26-26).

Chacunes des dernières journées de championnat ressemblera donc à une grande et belle pochette surprise réservant son lot de scénarios… bouleversants ! La 17ème n’a pas dérogé à la règle. Vendredi soir, la logique a été respectée dans le Loiret où Mios-Biganos est allé s’imposer (41-33). Plus rien ne semble devoir résister aux Girondines. A la lutte avec Nîmes pour le dernier billet qualificatif pour les play-offs, les Aquitaines ont croqué l’Arvor29 puis Le Havre avant de valider ce fameux sésame face à Fleury. Le titre se jouera donc entre Metz, Le Havre, Issy Paris, Toulon Saint-Cyr, l’Arvor29 et Mios-Biganos.

Boudan : « Fière des filles »
Toulon Saint-Cyr qui est presque tombé dans les filets de Dijon samedi soir en Bourgogne. Tenues en échec, les Varoises ne payeront pas lourdement cet écart. Le résultat, lui, pourrait profiter à la troupe de Jocelyne Mavoungou puisqu’il pourrait lui permettre de partir en play-downs avec quelques points au compteur. Besançon est donc provisoirement lanterne rouge. Et ce malgré une partie délicieusement courageuse menée face aux Bretonnes de l’Arvor29. Alice Lévèque et ses camarades ont poussé les tenantes de la Coupe de la Ligue dans leurs retranchements. Mais ont échoué sur le fil (22-23). « Même si c’est dur de perdre d’un but ce soir, je suis fière des filles, fière de cette équipe qui n’a rien lâché et qui a montré qu’elle avait du caractère« , relativisait la capitaine de l’ESBF Gladys Boudan. Dimanche, Nîmes affronte Le Havre et mercredi Issy Paris retrouve Metz pour disputer la tête du tableau.