Actualités

T + T -

Mondial 2015 – 9 joueuses de LFH convoquées avec l’Espagne

16/11/2015

Pas moins de neuf joueuses sur les 18 convoquées par le staff espagnol pour la préparation finale du Mondial 2015 au Danemark (du 5 au 20 décembre) évoluent en France, dont 8 en LFH.

barbosa-espagne

Alexandrina Barbosa sera l'un des piliers de la sélection espagnole au Mondial 2015

 

50% des joueuses convoquées par Jorge Duenas pour l'ultime étape de la préparation de las Guerreras au Tournoi International de Gijón évoluent en France en LFH et en D2F. Le contingent espagnol du Fleury Loiret est en force avec pas moins de cinq joueuses. Alexandrins Barbosa (arrière gauche), Marta Lopez (ailière droite), Darly Zoqbi de Paula (gardienne), Elisabeth Chavez (pivot) et Beatriz Fernandez prendront part aux trois matchs amicaux programmés lors de ce tournoi face à la Tunisie, l'Angola et au Danemark, tout comme les Bisontines Patricia Elorza (arrière droite) et Maria Nunez (Pivot), la Girondine Nely Carla Alberto (arrière) et la Brestoise Marta Mangué (demi-centre / arrière).

 

Sur les 18 joueuses convoquées, 16 débuteront la compétition au Danemark. Les vice-championnes d'Europe abordent cette compétition avec de l'ambition, et tenteront de décrocher le précieux sésame pour les JO 2016 de Rio. 

 

La sélection française à découvrir ici. 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q