Cap sur le Mondial 2015 pour Alexandra Lacrabère et les Bleues.
Moins de 15 jours après leur qualification pour le Championnat du monde, les Femmes de Défis connaissent leurs adversaires : parmi eux le champion du monde en titre le Brésil.
Dans le Groupe C, Siraba Dembélé et ses coéquipières seront également opposées à l’Allemagne, l’Argentine, la Corée du Sud et le Congo de Christianne Mwasesa.
Le groupe D, qui réunit l’Espagne et la Norvège, respectivement vice-championne et championne d’Europe en titre, aura aussi des accents de LFH.
D'ailleurs en 1/8è de finale (pour lequel se qualifieront les 4 premiers de chaque groupe), le groupe de la France croisera avec le Groupe D (Norvège, Espagne, Roumanie, Russie, Porto Rico, Kazakhstan).
La Tunisie de Mouna Chebbah se trouvera dans le groupe A, également très relevé, avec le Monténégro, vice-champion olympique, champion d'Europe 2012, et le Danemark, pays hôte.
L’équipe de France, vice-championne du monde en 2009 et 2011, avait atteint les quarts de finale en 2013.
Alain Portes et ses joueuses entreront dans la compétition le 5 décembre 2015 face à l'Allemagne, à Kolding, ville où les Bleues disputeront l'ensemble de leurs rencontres.
Le vainqueur du Mondial sera directement qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio. .
Tirage au sort, Mondial 2015
Groupe A (Herning) : Danemark, Monténégro, Hongrie, Japon, Tunisie, Serbie
Groupe B (Naestved) : Cuba, Suède, Pays-Bas, Pologne, Chine, Angola
Groupe C (Kolding) : France, Argentine, Corée du Sud, Congo, Allemagne, Brésil
Groupe D (Frederikshavn) : Norvège, Espagne, Roumanie, Russie, Porto Rico, Kazakhstan