Actualités

T + T -

Mondial 2015 – Trois joueuses de LFH avec les Pays-Bas

25/11/2015

Le championnat de LFH sera l'un des plus représentés lors du Mondial au Danemark à travers toutes les internationales qui évoluent dans ses clubs. Parmi elles, Sanne Van Olphen (Toulon St-Cyr), Esther Schop (Nantes) et Ailly Luciano (Metz), sont actuellement en stage avec les Pays-Bas pour la préparation finale de leur sélection.

sanne-van-olphen

Sanne Van Olphen (Toulon St-Cyr) est actuellement avec sa sélection pour préparer le Mondial au Danemark. (photo : ekstrabladet.dk) 

 

Sanne Van Olphen (Toulon St-Cyr), Esther Schop (Nantes) et Ailly Luciano (Metz) ont été convoquées par Henk Groener dans la liste des 21 joueuses qui prennent actuellement part au dernier regroupement des Oranges avant le Mondial 2015 (du 5 au 20 décembre). Les trois pensionnaires du championnat de LFH vont prendre part cette semaine (du 26 au 29 novembre) à un tournoi amical en Norvège regroupant le pays hôte, la Suède, la Russie et la Hollande. Un plateau relevé qui devrait permettre aux Pays-Bas de s'évaluer avant le début du Mondial, ou les partenaires d'Ailly Luciano retrouveront l'Angola, la Chine, Cuba, la Suède et la Pologne dans le groupe B. Un premier tour largement à la portée des Hollandaises qui abordent cette compétition avec un statut d'outsider, et qui pourraient bien être l'une des surprises de cette compétition. A noter que sur les 21 joueuses présentes lors de ce dernier stage, 16 prendront la direction du Danemark pour débuter la compétition, avec un premier duel le 5 décembre contre la Chine. 

 

La sélection française à découvrir ici. 

La sélection espagnole à découvrir ici. 

La sélection norvégienne à découvrir ici. 

La sélection tunisienne à découvrir ici. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball