Actualités

T + T -

Mondial 2017 – Blandine Dancette : « Formidable de vivre une telle expérience »

11/12/2017

Découvrez les réactions de Blandine Dancette (Nantes) à l'issue de la qualification de l'équipe de France pour les 1/4 de finale des Championnats du Monde en Allemagne.

FRANCE-HONGRIE-9870

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Après un match compliqué face à la Roumanie, Blandine Dancette a livré un match plein contre la Hongrie en 1/8e de finale du Mondial. Avec trois réalisations sur quatre tentatives, la Nantaise a contribué à la victoire maitrisée des Bleues, et tient son match référence dans cette compétition. De bonne augure avant de retrouver le Monténégro mardi en 1/4 de finale de ces Championnats du Monde. Découvrez les réactions de l'ailière droite tricolore à l'issue de la qualification de l'équipe de France. 

Blandine Dancette (Nantes) : 

On imagine que c'est une grosse satisfaction d’avoir passé ce huitième qui n’était pas évident sur le papier ? 

On est contentes, on a fait un match sérieux avec de l’intensité. On a tenu notre chemin, et nous sommes arrivées à gagner cette équipe. Cela fait du bien parce qu’on sait que c’est un mondial qui est difficile, tout le monde peut battre tout le monde. 

 

Vous vous attendiez à prendre des coups, vous en avez pris mais vous êtes toujours restées dans le match… 

Oui on savait qu’il ne fallait pas s’énerver parce que face à une équipe comme ça. Elles ont cherché à nous faire déjouer et dans ce cas, plus on s’en prend aux arbitres ou aux joueuses, plus on rend de ballons. Il fallait ne pas nous déconcentrer et nous focaliser sur nous et la production du jeu. On a eu une première semaine un peu difficile et aujourd’hui c’était bien qu’on montre ce visage. On va essayer de faire encore mieux sur le quart de finale. 

 

On a senti que cette fois vous avez mieux géré vos temps-faibles, vous montez en puissance… 

Oui on a des objectifs, quand on vient ici on veut faire un résultat. On a un bon staff qui nous aide bien à préparer les matchs et à bien récupérer après. Tout est mis en oeuvre pour optimiser nos performances. 

 

Vous avez fait un bon match ce soir avant de sortir suite à un coup, puis de revenir aux affaires. Comment vous sentez-vous ? 

Oui j’ai pris un coup mais ça va pas de bobo. J’avais à coeur de montrer autre chose que dimanche où j’étais en échec mais ça arrive. Aujourd’hui je me suis faite plaisir sur le terrain et je suis vraiment contente de cette victoire collective. C’est quelque chose de formidable de vivre une telle expérience. 

 

Vous allez partir favorites contre le Monténégro, mais il faudra être sérieuses comme ce soir… Comment abordez-vous ce rendez-vous ? 

Elles ont quand même éliminé un premier de poule en finissant quatrième. On sait que c’est une équipe très difficile à jouer. Comme la Hongrie elles mettent beaucoup de coups. On va se mettre au travail dès maintenant. Si on veut faire quelque chose il faut battre tout le monde. Pour le moment c’est le Monténégro et on va se concentrer sur nous pour produire du beau jeu.

 

B.D à Leipzig

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q