Actualités

T + T -

Mondial 2017 – Laurisa Landre : « La Suède a des joueuses extraordinaires, mais nous aussi ! »

13/12/2017

Découvrez les réactions de Laurisa Landre (Metz) et de Marina Rajcic (Metz) après le 1/4 de finale entre la France et le Monténégro remporté par les Bleues (25-22, FM).

LANDRE-2935

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Eblouissante depuis le début de la compétition sur le front de l'attaque de l'équipe de France, Laurisa Landre (Metz) a de nouveau été précieuse lors de la victoire des Bleues en 1/4 de finale des Championnats du Monde face au Monténégro (26-23, FM). La joueuse du Metz Handball est revenue sur cette qualification pour le dernier carré de la compétition, qui verra la France affronter la Suède vendredi à Hambourg (20H45, beIN SPORTS et TMC). 

Laurisa Landre (Metz)

Le Monténégro s'est accroché, mais vous avez été meilleures ce soir pour valider votre ticket pour le dernier carré du Mondial 2017. Comment analysez-vous cette victoire ? 

Nous savions que ce match serait difficile à jouer, qu’elles ne lâcheraient pas la rencontre comme cela, et ça a été le cas ce soir. Même si sur le papier nous étions au-dessus, elles n’ont jamais lâché, et ont fait preuve d’une grosse détermination. Elles n’ont pas été ridicules, mais nous de notre côté, nous avons bien maitrisé notre sujet. Je suis très contente. 

 

Comme face à la Hongrie en 1/8e de finale, vous avez fait preuve de beaucoup de maitrise lors de ce match à élimination directe... 

Nous avons réussi à rester calmes toute la rencontre, c’est une bonne chose car c’est un facteur que nous ne maitrisons pas toujours… C’était un match abouti, même si il y a eu quelques trous par moment, et il va falloir travailler sérieusement pour préparer cette demi-finale contre la Suède. Mais dans l’ensemble la copie a été satisfaisante face au Monténégro.

 

Justement, cette demi-finale contre la Suède s'annonce très disputée !

Ca va être un très gros match ! L’équipe de Suède a de belles joueuses, des joueuses extraordinaires, mais j’ai envie de dire qu’elles ne sont pas aussi extraordinaires que nous… Ca va être un beau match, et on va travailler pour les battre et gagner notre place en finale. 

 

_____________________________________________

 

RAJCIC-2987

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Face à la France, Marina Rajcic a tenu les buts du Monténégro pendant quasiment toute la rencontre. Si la portière du Metz Handball n'a pas réalisé son meilleur match de la compétition, la Monténégrine sort grandie d'un Mondial réussi avec sa sélection. Découvrez ses réactions à l'issue de la défaite face aux Bleues. 

Marina Rajcic (Metz)

Marina, qu'est ce qui a manqué ce soir au Monténégro pour rivaliser avec la France ? 

Ce soir la France a été meilleure, il n’y a rien à dire. Je pense qu’elles avaient plus de ressources, de fraicheurs, et mentalement elles étaient plus présentes que nous. Elles nous ont imposé un gros défi physique pendant toute la rencontre, et je pense que c’est pour cela qu’elles ont gagné ce soir. 

 

C'était un match particulier pour vous, face à plusieurs de vos co-équipières de Metz... 

Il y avait beaucoup d’émotions pour moi lors de cette rencontre, de jouer contre mes partenaires de club. Même si je suis déçue de cette élimination, je suis aussi très contente pour elles. C’est un gros succès pour la France, et j’espère qu’elles vont aller encore plus loin. 

 

Pour le Monténégro, c'est un Mondial réussi avec ces 1/4 de finale disputés. 

Notre objectif à la base été de passer le premier tour, et nous avons fait mieux en arrivant en 1/4 de finale de ce Mondial. Nous avons une équipe jeune, qui travaille beaucoup, et nous avons emmagasiné beaucoup d’expérience et de confiance pour l’avenir.

 

  EQUIPE RECEVANTE SCOREEQUIPE VISITEUSE RETRANSMISSION TV
12/12/2017 à 17h30 Suède26 23 Danemark 
12/12/2017 à 20h45 France 25 22MonténégrobeIN SPORTS et TMC
13/12/2017 à 17h30 Pays Bas République Tchèque 
13/12/2017 à 20h30Norvège Russie 

RESULTATS ET PROGRAMME 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q