Mondial 2017 – Les Bleues font le job face au Paraguay

FRANCE-DARLEUX-9107

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Si le Paraguay manquait d’arguments sur le plan physique pour rivaliser avec l’équipe de France, les Sud-Américaines ne manquaient pas d’envie en début de match pour faire douter les Bleues. En difficulté face à la défense étagée et atypique des Paraguayennes, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont de nouveau eu du mal à se lâcher dans le premier acte, laissant leurs adversaires rester au contact. C’est grâce à une Cléopatre Darleux (Brest) efficace sur sa ligne, que les Femmes de Défis sont parvenues à rentrer aux vestiaires avec quatre longueurs d’avance (14-10 à la MT)

 

Un écart bien trop faible au vu de l’écart de niveau entre les deux nations. Bien plus appliquées au retour des vestiaires, Manon Houette (Metz) et les siennes vont accélérer le rythme. Plus agressives en défense, les Françaises vont récupérer de nombreux ballons de contre, convertis par les ailières. L’écart au tableau d’affichage s’est rapidement creusé, et les Bleues se sont progressivement libérées, pour rendre une copie beaucoup plus satisfaisante. Dépassées par la puissance dégagée par les Françaises, les petits gabarits paraguayens se sont essoufflés, laissant les Françaises s’envoler au score, au terme d’une seconde période à sens unique (35-13, FM)

 

L’équipe de France va désormais se tourner vers les deux chocs à venir contre l’Espagne (jeudi) et la Roumanie (vendredi), qui devrait déterminer la hiérarchie entre les trois formations dans ce groupe A. Les choses sérieuses arrivent pour les partenaires de Blandine Dancette (Nantes), qui vont devoir élever encore leur niveau de jeu pour parvenir à sortir vainqueurs de ces deux duels qui s’annoncent très engagés. 

Les résultats de la J03 du Gr. A : 

05/12/2017 à 14h00 Slovénie 32 25  Angola  
05/12/2017 à 18h00 France 35 13  Paraguay beIN Sports 3
05/12/2017 à 20h30 Roumanie   Espagne

L’intégralité du programme du Mondial 2017

 

B.D