Actualités

T + T -

Mondial 2017 – Trois joueuses de la LFH avec l’Espagne

16/11/2017

Découvrez les 16 joueuses convoquées par l'Espagne pour le Mondial 2017 qui se tiendra en Allemagne en décembre prochain.

Martin_carmen_58_Pillaud

 

La 23e édition des Championnats du Monde de handball qui se déroulera en décembre prochain en Allemagne approche à grands pas. Adversaire de l'équipe de France au premier tour, l'Espagne a déjà dévoilé l'identité des 16 joueuses qui défendront les couleurs espagnoles lors de cette compétition majeure sur la scène internationale. Une sélection qui a été chamboulée par son sélectionneur, avec le présence de nombreuses jeunes joueuses. Pour encadrer ces dernières, trois joueuses de la Ligue Féminine de Handball ont été convoquées, avec Carmen Martin (Nice), Elizabeth Chavez (Nantes) et Maria Nunez (Besançon). Le duel entre l'Espagne et la France est programmé pour le 7 décembre, alors que les Espagnoles débuteront le Mondial le 2 face à l'Angola. 

A lire aussi : la liste des Bleues pour le Tournoi Razel-Bec

La liste : 

Gardiennes : Silvia Navarro (Rocasa Gran Canaria ACE), Darly Zoqby (ZRK Buducnost)

Demi-centres : Silvia Arderius (Super Amara Bera Bera), Nerea Pena (FTC Rail Cargo)

Arrières droites : Mireya González (Erd HC), Almudena Rodríguez (CSM Bistrita)

Arrières gauches : Lara González (Team Esbjerg), Ivet Musons (Elche Mustang), Alexandrina Barbosa (Rostov-Don)

Ailières droites : Carmen Martín (OGC Nice), Maitane Etxeberria (Super Amara Bera Bera)

Ailières gauches : Jénnifer Gutiérrez (Mecalia Atlético Guardés), Amaia G. Garibay (Gran Hotel Bilbao Prosetecnisa Zuazo)

Pivots : María Núñez (ES Besançon), Eli Chávez (Nantes Loire), Paula García (Rincón Fertilidad Málaga)

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball