Actualités

T + T -

Mondial 2019 – La liste des 16 danoises retenues pour le Japon

21/10/2019

Le Danemark a dévoilé les 16 joueuses retenues pour participer au Mondial 2019 au Japon du 30 novembre au 15 décembre prochain.

toft-brest

 

Le Danemark a dévoilé les 16 joueuses retenues pour participer au Mondial 2019 au Japon du 30 novembre au 15 décembre prochain. 

 

Klavs Bruun Jørgensen, le sélectionneur danois, est le premier à communiquer sa liste officielle pour la prochaine compétition internationale, qui compte quatre joueuses de la Ligue Butagaz Energie. Numéro 1 en sélection, Sandra Toft (Brest Bretagne) sera de la partie, accompagnée des Nantaises Stine Bodholt et Lotte Grigel. Performante avec le Metz Handball depuis le début de la saison, Louise Burgaard va de son côté faire son grand retour sur la scène internationale. Le Danemark partira avec 18 joueuses au Japon, l'identité des deux remplaçantes n'est pas encore connue. Les Scandinaves débuteront la compétition dans le même groupe que la France (B), avec l'Allemagne, la Corée du Sud, le Brésil et l'Australie. 

Le groupe : 

Gardiennes : 
Sandra Toft (Brest)
Althea Reinhardt

 

Pivots : 
Stine Bodholt (Nantes)
Kathrine Heindahl
Sarah Iversen

 

Ailières :
Lærke Nolsøe
Freja Cohrt
Trine Østergaard
Simone Böhme

 

Arrières : 
Stine Jørgensen
Anne Mette Hansen
Line Haugsted
Kristina Jørgensen
Mie Højlund
Lotte Grigel (Nantes)
Louise Burgaard (Metz)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q