Actualités

T + T -

Mondial 2019 – Les Bleues dos au mur après leurs deux premiers matchs

01/12/2019

Des débuts délicats pour l'équipe de France au Mondial au Japon. Les Bleues se sont inclinées contre la Corée du Sud lors de leur entrée en lice (27-29), avant de concéder le nul face au Brésil (19-19).

Flippes-France

(photo : FFHandball/S.Pillaud)

 

Des débuts délicats pour l'équipe de France au Mondial au Japon. Les Bleues se sont inclinées contre la Corée du Sud lors de leur entrée en lice (27-29), avant de concéder le nul face au Brésil (19-19). Dos au mur, les joueuses d'Olivier Krumbholz n'ont plus le droit à l'erreur. 

 

Battue par la Corée du Sud samedi, l'équipe de France n'est pas parvenue à rebondir ce dimanche contre le Brésil. Un résultat frustrant pour les partenaires de Laura Flippes (3 buts), qui ont de nouveau manqué de rigueur dans le secteur offensif pour l'emporter. Comme face aux Coréennes, les Bleues ont fait la course en tête en première période, avant de balbutier leur handball au retour des vestiaires, laissant leurs adversaires prendre les commandes du match. Bousculées, les Françaises ont fait preuve de caractère pour ne pas plier, et ont pu compter sur Alexandra Lacrabère pour inscrire deux buts précieux dans le money-time. Insuffisant cependant pour l'emporter, la faute à une formation brésilienne bien plus déterminée que lors de l'opposition amicale de la semaine dernière à Tokyo, et qui a pu compter sur une Bruna de Paula (Fleury) virevoltante.

 

Avec une défaite et un match nul, l'équipe de France va devoir cravacher pour aller chercher sa qualification pour le tour principal de la compétition. Pour accrocher le top 3 de leur groupe, les Bleues vont devoir réaliser un sans faute, contre l'Australie, l'Allemagne et le Danemark. Si la formation océanienne est largement à la portée de Catherine Gabriel et les siennes, les rencontres contre les Allemandes et les Danoises s'annoncent très engagées et indécises. Championne du monde en titre, la France est loin d'avoir dit son dernier mot, mais va devoir retrouver des couleurs pour envisager une issue favorable dans ce tour préliminaire. 

 

Capture d’écran 2019-11-20 à 14.52.00

 

Résultats et programme : 

  • France 27-29 Corée du Sud 
  • Brésil 19-19 France 
  • Mardi 3 décembre à 11H : France Vs Australie 
  • Mercredi 4 décembre à 11H : France Vs Allemagne 
  • Vendredi 6 décembre à 12H30 : France Vs Danemark 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q