Actualités

T + T -

Mondial 2019 – Les top joueuses de la Ligue Butagaz Energie au Japon

12/12/2019

Le tour principal et la Coupe du Président terminés, petit bilan des performances des joueuses de la Ligue Butagaz Energie depuis le début de la compétition, en attendant les 1/2 finales de ce Mondial.

Ryu-Paris

(photo : Stéphane Pillaud)

 

Le tour principal et la Coupe du Président terminés, petit bilan des performances des joueuses de la Ligue Butagaz Energie depuis le début de la compétition, en attendant les 1/2 finales de ce Mondial. 

 

Recrutée l'été dernier par le Paris 92, Euh Hee Ryu a réalisé un très bon Mondial au Japon. Meilleure buteuse de la compétition avec 69 buts inscrits en 8 rencontres (dont 5 jets de 7m), l'arrière parisienne s'est imposée comme l'arme numéro 1 des coréennes dans ces championnats du monde. L'arrière droite a fait preuve d'une belle régularité pendant toute la compétition, elle qui a été très sollicité en attaque et en défense. Qualifiée pour le dernier carré du Mondial avec l'Espagne, Alexandrina Cabral Barbosa s'impose comme la meilleure buteuse de son équipe avec 46 buts. Absente de l'Euro 2018, la Nantaise n'a pas raté son retour aux affaires sur la scène internationale, et va tenter d'emmener son équipe vers le titre mondial. Les Espagnoles vont faire face à la Norvège dans le dernier carré. Mention spéciale pour Sladjana Pop-Lazic, impressionnante d'efficacité avec la Serbie (33 buts, 92% d'efficacité aux tirs). La Brestoise a contribué à la qualification des Serbes au main round, qui ont décroché leur ticket pour un tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Découvrez ci-dessous les 10 meilleures buteuses de la Ligue Butagaz Energie au Japon. 

Top joueuses : 

Euh Hee RYU (Paris, Corée du Sud) : 69 buts en 8 matchs (61% d'efficacité)

Alexandrina CABRAL BARBOSA (Nantes, Espagne) : 46 buts en 8 matchs (68% d'efficacité)

Ana GROS (Brest, Slovénie) : 42 buts en 7 matchs (48% d'efficacité)

Sladjana POP-LAZIC (Brest, Serbie) : 33 buts en 8 matchs (92% d'efficacité)

Amina SANKHARE (Fleury, Sénégal) : 32 buts en 7 matchs (55% d'efficacité)

Isabelle GULLDEN (Brest, Suède) : 29 buts en 8 matchs (69% d'efficacité)

Hawa N'DIAYE (Toulon St-Cyr, Sénégal) : 29 buts en 7 matchs (76% d'efficacité)

Shenia MINEVSKAJA (Brest, Allemagne) : 27 buts en 8 matchs (64% d'efficacité)

Raissa DAPINA (Fleury, Sénégal) : 24 buts en 7 matchs (65% d'efficacité)

Jovana STOILJKOVIC (Chambray, Serbie) : 23 buts en 8 matchs (51% d'efficacité)

...

Alexandra LACRABERE (Fleury, France) : 22 buts en 7 matchs (79% d'efficacité) 

 

BREST-Toft-5546

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Chez les gardiennes de notre championnat présentes au Japon, c'est Catherine Gabriel qui affiche le meilleur pourcentage d'arrêts (42%). La Nantaise a parfaitement assumé son rôle de doublure derrière Amandine Leynaud, malgré l'élimination de l'équipe de France au premier tour de la compétition. Indéboulonnable avec le Danemark, Sandra Toft a réalisé un Mondial de haut vol. Sur la lancée de son début de saison réalisé avec Brest, la Danoise a réalisé pas moins de 90 parades en 8 matchs, pour une réussite de 39% sur sa ligne. De grosses performances qui n'ont pas permis aux Scandinaves de se hisser dans le dernier carré. Pour sa première compétition internationale, Hatadou Sako a parfaitement assumé son statut de meilleure gardienne de la saison 2018-2019 en Ligue Butagaz Energie. La Niçoise a bien défendu les buts du Sénégal, avec 37% d'efficacité (85 arrêts en 7 matchs).  

Top gardiennes : 

Catherine GABRIEL (Nantes, France) : 34 arrêts / 81 tirs (42% d'efficacité)

Sandra TOFT (Brest, Danemark) : 90 arrêts / 229 tirs (39% d'efficacité)

Hatadou SAKO (Nice, Sénégal) : 85 arrêts / 228 tirs (37% d'efficacité)

Sakura HAUGE (Besançon, Japon) : 71 arrêts / 237 tirs (30% d'efficacité)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q