Actualités

T + T -

Mondial 2019 – Six pensionnaires de la Ligue Butagaz Energie avec le Sénégal

26/11/2019

Dirigée par Frédéric Bougeant, la sélection sénégalaise va s'appuyer sur de nombreuses joueuses évoluant en France, dont six pensionnaires de la Ligue Butagaz Energie.

NICE-SAKO-5051

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Le Sénégal se prépare à écrire une page historique dans son histoire, avec sa première participation à des championnats du monde. Dirigée par Frédéric Bougeant, la sélection sénégalaise va s'appuyer sur de nombreuses joueuses évoluant en France, dont six pensionnaires de la Ligue Butagaz Energie. Après une semaine de stage au Havre, les partenaires d'Hatadou Sako (Nice) ont pris la direction du Japon à quelques jours du début de la compétition. Pensionnaires du Groupe C, les Sénégalaises débuteront la compétition le 30 novembre contre le Monténégro, avant de défier successivement la Roumanie, l'Espagne, la Hongrie et le Kazakhstan. En plus de la gardienne niçoise, Dienaba Sy (Nice), Amina Sankhare (Fleury), Raissa Dapina (Fleury), Laura Kamdop (Fleury) et Hawa NDiaye (Toulon St-Cyr) défendront les couleurs de la sélection africaine pendant ce Mondial 2019. 

Les joueuses de la Ligue Butagaz Energie retenues : 

Hatadou Sako (Nice), Dienaba Sy (Nice), Amina Sankhare (Fleury), Raissa Dapina (Fleury), Laura Kamdop (Fleury), Hawa NDiaye (Toulon St-Cyr)

 

Capture d’écran 2019-11-20 à 14.52.00

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q