Actualités

T + T -

Mondial 2021 – 17 joueuses de la LBE dans le dernier carré

16/12/2021

La brillante qualification de l'équipe de France face à la Suède (31-26) a clôturé les 1/4 de finale du Mondial 2021.

Coralie LASSOURCE of France celebrate during the IHF Women's World Championship match between Sweden and France at Palacio de Deportes de Granollers on December 15, 2021 in Granollers, Spain. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) -  (Espagne)

(photo : Icon Sport)

 

La brillante qualification de l'équipe de France face à la Suède (31-26) a clôturé les 1/4 de finale du Mondial 2021. Championnes olympiques, les Bleues se hissent une nouvelle fois dans le dernier carré d'une grande compétition internationale, et retrouveront le Danemark sur leur route vers la finale. Un énorme choc en perspective à ne pas rater ce vendredi 17 décembre (17h30), avec de nombreuses joueuses de la Ligue Butagaz Énergie sur le parquet du Palais des Sports de Granollers. L'autre demi-finale verra s'affronter l'Espagne et la Norvège (20h30). 

 

Pas moins de huit clubs de la Ligue Butagaz Énergie sont représentés dans le dernier carré du Mondial 2021 (17 joueuses au total), répartis dans les quatre nations qualifiées. Une belle vitrine pour notre championnat, qui brille en Espagne à travers les performances de ses internationales. Avec 5 joueuses chacun, Brest et Metz sont les clubs français les plus représentés à ce stade de la compétition. Adversaire de l'équipe de France en 1/2 finale, le Danemark compte deux pensionnaires de la LBE dans ses rangs, avec Sandra Toft (Brest) et Louise Burgaard (Metz) qui réalisent une excellente compétition. Au sein de l'équipe de France, 12 des 18 joueuses présentes en Espagne évoluent cette saison en Ligue Butagaz Énergie. 

La joueuses de la LFH qualifiées pour en 1/2 finale : 

LISTE DES JOUEUSES LBE QUALIFIÉES POUR EN 1/2 FINALE: 

(sous réserve de changements effectués par les sélections)

  • ES Besançon Féminine (1) : GRANIER Lucie (France)
  • Brest Bretagne HB (5) : DARLEUX Cleopatre (France), FOPPA Pauletta (France), LASSOURCE Coralie (France), TOFT Sandra (Danemark), TOUBLANC Alicia (France)
  • Chambray Touraine HB (1) : GRANLUND Rikke (Norvège)
  • JDA Dijon Hand (1) : CAMPOS Carmen (Espagne)
  • Fleury Loiret HB (1) : GASSAMA CISSOKHO Kaba (Espagne)
  • Metz HB (5) : BURGAARD Louise (Danemark), HORACEK Tamara (France), NOCANDY Méline (France), VALENTINI Chloé (France), KANOR ORLANE (France)
  • Neptunes de Nantes (1) : AHANDA Orlane (France)*
  • Paris 92 (2) : GABRIEL Catherine (France)**, FLIPPES Laura (France)

Orlane Ahanda a participé à deux matchs du tour principal avant d'être remplacée par Laura Flippes (Paris) dans le groupe des 16 avant le match contre la Russie. La Nantaises est toujours dans le groupe des 18 joueuses présentes en Espagne. 

**Présente en Espagne depuis le début de la compétition, Catherine Gabriel n'a pas encore joué une rencontre. 

Le programme des 1/2 : 

Vendredi 17 décembre

  • 17h30 : France vs Danemark (beIN Sports et TMC)
  • 20h30 : Espagne vs Norvège (beIN Sports) 

INFO-LBE-DEMIES

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball