Brèves

Actualités

T + T -

News – Allison Pineau nouvelle recrue du Brest Bretagne

08/03/2016

C'est un très gros coup que vient de réaliser le Brest Bretagne sur le marché des transferts en enrôlant les services d'Allison Pineau pour deux ans. L'internationale française quittera Baia Mare à la fin de la saison, et retrouvera donc la LFH la saison prochaine.

Pineau-France

Allison Pineau de retour en LFH la saison prochaine du côté du Brest Bretagne HB. (Photo : S.PILLAUD/FFHB)

 

Après Marie Prouvensier, Astride N'Gouan et Cléopatre Darleux, le BBH vient d'annoncer sa quatrième recrue pour la saison prochaine, et pas des moindres, avec Allison Pineau qui s'est engagée pour deux ans en faveur de la formation brestoise. Une recrue de premier ordre pour l'actuel leader de D2F qui affirme encore un peu plus ses ambitions pour son arrivée en LFH lors de la saison 2016-2017. Deuxième meilleure buteuse de la Ligue des Champions avec Baia Mare (82 buts), avec qui elle disputera les 1/4 de finale de la compétition contre Buducnost, l'ancienne meilleure joueuse du monde (2009), viendra apporter tout son expérience au Brest Bretagne HB, qui compte bien jouer les premiers rôles la saison prochaine en D1. Après sa partenaire de club Lois Abbingh qui rejoindra Issy Paris, Allison Pineau est la deuxième joueuse de Baia Mare à rejoindre la LFH pour le prochain exercice. 

 

Allison Pineau est actuellement en stage avec l'équipe de France pour préparer la double confrontation contre l'Allemagne dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016, et le TQO qui se tiendra aux Arènes de Metz du 18 au 20 mars (le programme des Bleues).   

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q