Actualités

T + T -

News – Elisez la meilleure joueuse du mois de février

02/03/2017

Pas moins de cinq journées de la Ligue Féminine de Handball ont animé le mois de février avec de nombreuses rencontres riches en rebondissements. Ana Gros (Metz), Justine Hicquebrant (Celles sur Belle) et Olivera Jurisic (Toulon St-Cyr) ont été retenues par par un jury de spécialistes composé notamment des 11 entraineurs de LFH pour l'élection de la meilleure joueuse du mois de février.

JDM-FEVRIER-LFH

Qui succèdera à Mouna Chebbah (Chambray Touraine) au palmarès de la meilleure joueuse du mois en LFH ? Découvrez les trois joueuses nommées dans l'élection du mois de février. 

Ana Gros (Metz) 

Meilleure buteuse du Metz Handball depuis le début de la saison avec 78 réalisations au compteur, Ana Gros réalise une nouvelle saison pleine avec les Dragonnes. L'arrière droite de 26 ans, qui a récemment prolongé avec son club de coeur, a réalisé un mois de janvier plein, avec pas moins de 22 buts inscrits en quatre rencontres de championnat disputées. L'internationale slovène n'est pas étrangère aux bons résultats du club lorrain, qui occupe la tête de la phase régulière du championnat après 16 journées. 

Statistiques en février : 22/40 aux tirs

VOTEZ POUR ANA GROS

 

Justine Hicquebrant (Celles sur Belle)

Le mois de février restera dans l'histoire du club de Celles sur Belle qui a décroché ses deux premières victoires en Ligue Féminine de Handball. Deux succès qui peuvent être mis au crédit de Justine Hicquebrant, qui a réalisé des performances incroyables dans ses buts. Avec quasiment 43% d'arrêts en moyenne par match en février, la portière du HBCC a impressionné, et s'est imposée comme la meilleure gardienne lors de cette période. Une belle montée en puissance pour la joueuse de 31 ans, pour le plus grand plaisir des supporters cellois. 

Statistiques en février : 76 arrêts / 177 tirs (42,9%)

VOTEZ POUR JUSTINE HICQUEBRANT

 

Olivera Jurisic (Toulon)

Si le Toulon St-Cyr Var Handball va mieux depuis le début de l'année 2017, c'est notamment grâce au retour de blessure d'Olivera Jurisic, qui a réalisé un retour fracassant sur les parquets de LFH. L'internationale danoise a inscrit pas moins de 27 buts en cinq rencontres, et s'est imposée comme l'atout offensif n°1 du TSCVHB. L'arrière gauche de 27 ans a rapidement retrouvé ses sensations, et sera un atout de taille pour le club varois qui est dans de bonnes dispositions pour valider sa place pour les playoffs du championnat. 

Statistiques en février : 27/43 aux tirs

VOTEZ POUR OLIVERA JURISIC

 

Règlement 2016-2017 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 11 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, responsable de la filière de formation féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball