News – Emmanuel Mayonnade sélectionneur des Pays-Bas

FANN1074

(photo : Bertrand Delhomme)

 

La fédération néerlandaise de handball a communiqué ce vendredi sur la nomination d’Emmanuel Mayonnade en tant que sélectionneur de son équipe nationale féminine. En fin de contrat avec Metz à l’issue de la saison 2018-19, le technicien de 35 ans n’a pas encore prolongé. 

 

C’est officiel, Emmanuel Mayonnade va prendre la succession d’Helle Thomsen à la tête de la sélection des Pays-Bas, médaillée de bronze à l’Euro 2018 organisé en France en décembre dernier. Arrivé à Metz en décembre 2015 en provenance de Mios, le technicien de 35 ans va vivre sa première expérience à la tête d’une sélection nationale, et pas des moindres. En ce qui concerne son avenir avec le Metz Handball, Emmanuel Mayonnade n’a pas encore donné sa réponse concernant la proposition de prolongation qui lui a été donnée. Il devrait s’entretenir avec Thierry Weizman en début de semaine prochaine pour savoir si oui ou non il sera toujours sur le banc lorrain la saison prochaine. En attendant, de belles échéances arrivent pour Metz en Ligue des Champions et en LFH, avec une place pour le Final 4 à aller chercher, et un titre national à défendre. Avec les Pays-Bas, Emmanuel Mayonnade s’est engagé jusqu’au Jeux Olympique de Tokyo (2020). 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

We verwelkomen Emmanuel Mayonnade als onze nieuwe bondscoach!‍♀️ We kijken uit naar de samenwerking met hem Lees meer in de link in bio✔️

Une publication partagée par NederlandsHandbalTeam (@dutch_national_handballteam) le