Brèves

Actualités

T + T -

News – Le CDB 21 devient la JDA Dijon Handball

21/06/2018

Dans la continuité de la mutualisation avec la JDA Dijon Basket, le CDB 21 arborera une nouvelle identité lors de la saison 2018-19, et portera le nom de la JDA Dijon Handball.

Dijon_26_Pillaud (Personnalisé)

 

Suite au rachat du CDB par la JDA Dijon Basket en février dernier par l'initiative de Thierry Degorce (président de la JDA), le club bourguignon porte désormais un nouveau nom, celui de la JDA Dijon Handball. Le comité directeur du club a adopté cette décision lors du comité de direction qui s'est tenu le mardi 19 juin, et sera entériné le 5 juillet prochain lors de l'assemblée générale du club. Une mutualisation novatrice entre un club de basketball professionnel masculin et un club de handball féminin professionnel, qui va permettre à la formation dijonnaise de poursuivre son développement avec un structuration et des ressources plus importantes. Si la SAS change de nom, pour le moment, l’Association Cercle Dijon Bourgogne (secteur amateur) conserve son nom. 

 

LOGO_JDA_HAND_EXE

 

La réaction de Thierry Degorce :« La mutualisation c’est avant tout deux structures juridiques autonomes qui travaillent main dans la main, en s’appuyant sur des personnes de compétences et permettant de se donner davantage de moyens, que ce soit administrativement ou sportivement et dans l’optique de rester au plus haut niveau. » (propos recueillis par Dijon). 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandHavre Athletic Club HandballMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancSelect_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Qfemmes de defis