Actualités

T + T -

News – Le programme de la semaine

27/04/2022

Après une semaine consacrée aux sélections nationales, retour aux affaires ce week-end pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie avec la Ligue des Champions et la 23ème journée du championnat à l'affiche.

Pauletta FOPPA of Brest during the EHF Women's Champions League match between Brest and Podgorica on November 13, 2021 in Brest, France. (Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport)

 

Après une semaine consacrée aux sélections nationales, retour aux affaires ce week-end pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie avec la Ligue des Champions et la 23ème journée du championnat à l'affiche. Brest se prépare à disputer samedi son quart de finale aller face à la formation hongroise de Györ (Eurosport, 18h). 

 

Finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière, le Brest Bretagne Handball se prépare à affronter Györ en 1/4 de finale de la compétition, dans une double confrontation qui s'annonce palpitante. Face à l'armada magyare emmenée par sa pléiade d'internationales norvégiennes et françaises, le BBH va jouer le premier round dans sa Brest Arena, et pourra compter sur ses fidèles supporters pour faire vaciller une solide formation hongroise. Un gros défi en perspective pour les partenaires de Pauletta Foppa, qui vont devoir bien négocier ce match aller, avant le duel décisif pour la qualification pour le Final 4 qui se jouera en Hongrie la semaine prochaine. Match à suivre ce samedi en direct sur Eurosport à partir de 18h. 

 

Cinq rencontres au programme ce week-end en championnat, avec le 23e épisode de la LBE. À quatre journées de l'issue de la phase régulière, le sprint final est lancé. En difficulté au classement, Fleury doit impérativement prendre des points pour rester dans la course au maintien. Les Panthères vont tenter de renverser Nantes, qui doit de son côté l'emporter pour se rapprocher d'une qualification européenne. Les enjeux sont nombreux à tous les étages du classement, de quoi animer cette nouvelle journée de la Ligue Butagaz Énergie. Le choc entre Brest et Metz se jouera le mercredi 11 mai devant les caméras de Sport en France. Découvrez ci-dessous le programme complet. 

Ligue des Champions : 

 

Le programme de la J23 : 

LBE-J23

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball