Actualités

T + T -

News – Le programme de la semaine avec le retour des matchs européens

23/03/2022

Quatre rencontres au programme cette semaine avec un premier duel à l'affiche ce mercredi 23 mars en match en retard de la quatorzième journée de la Ligue Butagaz Énergie entre Chambray et Mérignac. Ce week-end, Besançon, Brest et Metz vont retrouver la scène européenne, avec le début des phases finales.

Line UNO of Besancon during the French Ligue Butagaz Energie women’s handball match between Besancon and Metz on February 2, 2022 in Besancon, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

 

Quatre rencontres au programme cette semaine avec un premier duel à l'affiche ce mercredi 23 mars en match en retard de la quatorzième journée de la Ligue Butagaz Énergie entre Chambray et Mérignac. Ce week-end, Besançon, Brest et Metz vont retrouver la scène européenne, avec le début des phases finales.

 

En European League Besançon se prépare à défier la solide formation allemande du SG BBM Bietigheim, invaincue cette saison en Bundesliga (18 victoires de rang). À domicile, les Bisontines vont tenter de s'imposer, avant d'aller défier leurs adversaires sur leurs terres pour le match décisif pour la qualification pour le Final 4 de la compétition. 

 

En Ligue des Champions, Metz se déplace samedi à Dortmund pour sa première confrontation face au champion allemand. Suite au retrait de Rostov, les Messines vont jouer un vrai 1/4 de finale face au BVB, avec le prestigieux Final 4 de la compétition en ligne de mire. Les Dragonnes auront l'avantage de recevoir leurs adversaires pour le match décisif qui se jouera aux Arènes. Dimanche, Brest se déplace au Danemark pour sa première confrontation contre Odense. Un adversaire de qualité, qui avait terminé à la cinquième place de son groupe lors de la première phase. Sur une bonne dynamique, le BBH vise un résultat positif en terre scandinave, avant le match décisif pour la qualification en 1/4 de finale qui se jouera dans le Finistère. 

Le programme : 

Mercredi 23 mars 

  • 20h: Chambray Vs Mérignac (match en retard de la J14) 

Samedi 26 mars 

  • 18h: Dortmund Vs Metz (1/8e de finale aller de la Ligue des Champions - en direct sur Eurosport) 

Dimanche 27 mars 

  • 14h: Besançon Vs Bietigheim (1/4 de finale aller de l'EHF European League - en direct sur Eurosport PLayer)
  • 16h: Odense Vs Brest (1/8e de finale aller de la Ligue des Champions - en direct sur Eurosport) 
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball