Actualités

T + T -

News – Le programme XXL du weekend

15/01/2021

Le marathon du mois de janvier se poursuit ce weekend avec pas moins de huit rencontres au programme. Championnat, Coupe de France, Ligue des Champions et European League vont rythmer les deux jours à venir, avec des rencontres importantes sur la scène européenne pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie.

abdelmalek-nice

 

Le marathon du mois de janvier se poursuit ce weekend avec pas moins de huit rencontres au programme. Championnat, Coupe de France, Ligue des Champions et European League vont rythmer les deux jours à venir, avec des rencontres importantes sur la scène européenne pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie. 

 

Samedi, trois rencontres seront au programme, avec à 16h, Nantes qui accueillera la formation turque de Kastamonu, pour sa deuxième rencontre de la phase de groupe de l'European League. Battu en Russie le weekend dernier, le NAHB va avoir l'occasion de rebondir dans sa salle. À 18h, Paris fera face aux Danoises d'Herning. Un vrai choc entre deux formations qui ont remporté leur premier duel dans ce tour préliminaire, et qui vont chercher à se départager en terre francilienne. Enfin, Metz cherchera à bonifier sa victoire acquise la semaine dernière en Ligue des Champions contre Rostov, lors de son déplacement en Slovénie pour y affronter le RK Krim d'Océane Sercien-Ugolin

 

Dimanche, cinq duels seront également à l'affiche avec notamment le match en retard de la sixième journée du championnat entre Nice et Chambray. Un duel important pour les deux équipes qui visent une place en playoffs, à suivre en direct sur la page Facebook de l'OGCN à partir de 16h. La journée débutera à 15h par la rencontre de Coupe de France entre St Amand les Eaux et Mérignac, à suivre en direct sur Twitch. À 16h, Brest jouera un match important en Ligue des Champions avec la réception du Buducnost d'Allison Pineau. Les Brestoises veulent retrouver le chemin de la victoire dans la compétition après leur défaite sur le fil concédée lors de la journée précédente à Moscou. Derrière, Toulon St-Cyr accueillera Plan de Cuques en Coupe de France (17h). Le weekend se clôturera à 18h avec la belle affiche entre Fleury et Siofok en European League. Un retour aux sources pour Gnonsiane Niombla, qui portera les couleurs de la formation hongroise face à ses anciennes partenaires, qui visent une première victoire dans cette phase de groupe. 

 

Les rencontres de Ligue des Champions et d'European League sont à suivre sur Eurosport Player

Le programme : 

Samedi : 

  • 16h : Nantes Vs Kastamonu (European League) 
  • 18h : Paris Vs Herning (European League)
  • 18h : RK Krim Vs Metz (Ligue des Champions) 

Dimanche : 

  • 15h : St Amand les Eaux Vs Mérignac (Coupe de France)
  • 16h : Nice Vs Chambray (LBE, match en retard de la J6)
  • 16h : Brest Vs Buducnost (Ligue des Champions)
  • 17h : Toulon St-Cyr Vs Plan de Cuques (Coupe de France)
  • 18h : Fleury Vs Siofok (European League) 
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball