Brèves

Actualités

T + T -

News – Louise Burgaard s’engage avec Metz

21/01/2019

Après une série de prolongations de joueuses cadres, le Metz Handball frappe fort sur le marché des transferts avec la signature pour deux ans de l'internationale danoise Louise Burgaard.

Louise-Burgaard

(photo: Fredericia AVISEN)

 

Après une série de prolongations de joueuses cadres, le Metz Handball frappe fort sur le marché des transferts avec la signature pour deux ans de l'internationale danoise Louise Burgaard. 

 

La rumeur se faisait insistante depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel, Louise Burgaard portera les couleurs du Metz Handball la saison prochaine en LFH. Une recrue de premier ordre pour le champion de France en titre, qui renforce le côté droit de sa base arrière avec la signature de l'internationale danoise de 26 ans, qui s'est engagée pour deux saisons en faveur du club lorrain. Une joueuse d'expérience, bien connue des clubs français, elle qui avait inscrit pas moins de 10 buts avec Midtjylland la saison dernière en Ligue des Champions face au Brest Bretagne. Pour sa première expérience à l'étranger, la Danoise a donc décidé de poser ses valises en Lorraine, pour le plus grand plaisir de Thierry Weizman, qui a travaillé dur pour faire aboutir ce transfert, "Un travail de titan" a-t-il confié sur le site de Metz, avant d'ajouter : "Elle a voulu rencontrer l’entraîneur, la capitaine, le staff médical… J’ai dû répondre à des questions très pertinentes de sa part.". Séduite par le projet messin, Louise Burgaard débutera son aventure en LFH pour l'exercice 2019-20. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q