Actualités

T + T -

News – Pauline Coatanea 1ère recrue du Brest Bretagne

13/01/2017

Après avoir rejoint Nantes en 2012 en provenance du centre de formation d'Arvor, Pauline Coatanea va réaliser le chemin inverse à la fin de la saison. L'ailière droite du NLA HB s'est engagée pour deux saisons (plus une en option) avec le Brest Bretagne Handball, et viendra donc renforcer le collectif breton à partir de l'exercice 2017-18.

Coatanea-Nantes-2

 

Nommée capitaine du NLA HB cette saison par Jan Basny, Pauline Coatanea s'est imposée au fil des saisons comme un élément très important du collectif ligérien. Après cinq saisons passées à Nantes, l'ailière droite de 23 ans a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière en rejoignant le Brest Bretagne Handball pour deux saisons (plus une en option). Un véritable retour aux sources pour la joueuse originaire de Locmaria-Plouzané, qui est passée par le centre de formation d'Arvor avant la disparition du club, et qui avait disputé son premier match en LFH sous les commandes de Laurent Bezeau, son futur entraîneur au BBH. Une première recrue annoncée par les dirigeants du Brest Bretagne pour la saison 2017-18, qui va se retrouver en concurrence avec Marie Prouvensier et Marine Desgrolard sur le poste. En attendant de rejoindre le BBH, de belles échéances attendent Pauline Coatanea  avec Nantes, qui est encore engagé en Coupe EHF, en Coupe de France, et qui se positionne comme un prétendant légitime à la course au titre en championnat.  

La fiche de Paulina Coatanea

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball