Actualités

T + T -

News – Un challenge littéraire qui a séduit les clubs de la LBE !

25/03/2021

Merci et bravo à chacun des clubs LBE qui ont relevé le challenge littéraire du Concours d'Écriture Portez Haut les Couleurs #2 proposé par la LFH, Butagaz et Short Edition.

Portez haut les couleurs

 

Merci et bravo à chacun des clubs LBE qui ont relevé le challenge littéraire du Concours d'Écriture Portez Haut les Couleurs #2 proposé par la LFH, Butagaz et Short Edition.

Les initiatives des clubs ont été diverses :  ateliers d'écriture, rencontres entre des jeunes scolaires et les joueuses, mobilisation des équipes pour prendre la plume, et communication sur les réseaux sociaux et dans la presse régionale ! C'est une très belle façon de partager votre passion, votre engagement, défendre les couleurs de votre sport favori et de votre club. Et en parfaite continuité des propos récents de notre présidente Nodjialem Myaro, qui encourage la « promotion » de notre sport de manière originale. « Pour promouvoir le hand féminin, il faut aller partout, utiliser la télé et le digital. Répondre aux attentes d’un public divers et varié et qui est mixte, adulte et enfant. Il faut s’adapter aux nouvelles façons de regarder le sport. Proposer du contenu autres que les matchs, parler handball tout simplement, raconter les histoires des femmes. »

 

Depuis le 21 mars, la soumission des textes pour le Concours d'Écriture est close. Plus de 400 histoires ont été proposées, avec 306 participations ! C'est maintenant l'heure des lectures et des votes pour vos histoires préférées. Jusqu'au 2 avril chaque club peut défendre ses couleurs en invitant ses  supporters à soutenir d'un clic leurs œuvres favorites. 

Et surtout ici pour les œuvres écrites par les clubs de LBE :  

  Ensuite, le jury se réunira le 9 avril pour choisir le/la lauréat(e) et identifier son "coup de coeur". 

 

Voici la composition du Jury de cette 2ème édition :  

Roxana Maracineanu (Ministre chargée des Sports), Sophia Fehri (Chambray Touraine Handball), Pascale Jeannin (FFHandball), Nikola Karabatic (handballeur professionnel), Alexandra Lacrabère (Fleury Loiret Handball), Fanny Lamacque (Short Edition), Olivia Leray (journaliste France Info) et Emmanuel Trivin (Président du groupe Butagaz).

 

Palmarès proclamé le 16 avril. 

Toutes les oeuvres en lice : 

https://short-edition.com/fr/prix/portez-haut-les-couleurs-2021/oeuvres

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball