Actualités

T + T -

News – Une gardienne danoise s’engage avec Dijon

04/03/2019

Après une série de prolongations de joueuses cadres, la JDA Dijon Hand a officialisé la signature de sa première recrue pour la saison prochaine avec la gardienne danoise, Christina Elm (IK Sävehof).

elm-danemark

(photo : hphoto.dk)

 

Après une série de prolongations de joueuses cadres, la JDA Dijon Hand a officialisé la signature de sa première recrue pour la saison prochaine avec la gardienne danoise, Christina Elm (IK Sävehof). 

 

Les Danoises seront nombreuses à découvrir la LFH la saison prochaine ! C'est au tour de Dijon de s'attacher les services d'une joueuse scandinave, avec la signature pour deux ans de Christina Elm, qui évolue cette saison sous les couleurs du IK Sävehof, avec qui elle a disputé le premier tour de la Ligue des Champions, et a affronté le Brest Bretagne Handball en début d'exercice. Sélectionnée à 4 reprises avec le Danemark, la gardienne de 23 ans possède déjà une belle expérience, et viendra épauler Lena Le Borgne dans les buts dijonnais, alors que Noura Ben Slama va débuter une reconvertion. Arrivée au club en 2013, l'internationale tunisienne quittera la Cité des Ducs à l'issue de la saison 2018-19, et sera donc remplacée par Christina Elm, qui va connaitre le troisième club de sa carrière professionnelle après Copenhague et Sävehof. « Je recherchais une gardienne ayant un style de jeu complémentaire de Léna qui est elle très explosive. Christina, avec sa taille, joue plus sur son placement. Son expérience européenne, malgré son jeune âge, nous sera précieuse. » s'est exprimé Christophe Maréchal sur le site internet de la JDA suite à l'officialisation de cette première recrue. 

 
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball