Brèves

Actualités

T + T -

News – Xenia Smits ratera la reprise avec Metz

23/06/2016

Souffrant d'une arthroscopie de la hanche gauche, Xenia Smits devrait rater le début de la saison 2016-17 avec le Metz Handball. La durée de son indisponibilité est estimée à trois mois, et l'internationale allemande devrait faire son retour à la fin du mois de septembre prochain.

Smits-Metz

Xenia Smits devrait revenir aux affaires à la fin du mois de septembre (photo : B. Delhomme)

 

Arrivée cette saison en Lorraine, Xenia Smits s'est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement, et s'est rapidement imposée comme un élément très important dans le jeu offensif et défensif du Metz Handball. Après une saison pleine, et un titre de champion de France, l'internationale allemande de 22 ans, beaucoup sollicitée en club et en sélection, souffre d'une arthroscopie de la hanche gauche. Son indisponibilité est estimée à trois mois, et l'arrière gauche des Dragonnes devrait rater le début de la saison 2016-17. Alors que son retour devrait s'effectuer à la fin du mois de septembre prochain, Emmanuel Mayonnade devra donc composer sans Xenia Smits pour la reprise. 

 

A lire aussi : le programme des Bleues

 


All star LFH 2015-2016 - Nominées Arrière Gauche par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q