Brèves

Actualités

T + T -

Officiel. Alexandra Lacrabère de retour en LFH

10/06/2013

Meilleure buteuse hier lors de Croatie-France, l’internationale française Alexandra Lacrabère est de retour en France et évoluera en LFH la saison prochaine, au sein de l’Union Mios Biganos Bègles, entente entre le club de Mios Biganos (LFH) et le CA Béglais (qui évoluait en D2 en 2012/13).

 

Lacrabere_25_Pillaud

 

Les clubs de Bègles et Mios Biganos, fortement soutenus par la Ligue d’Aquitaine et le Comité de Gironde dans le cadre du projet territorial, se sont rapprochés pour constituer une société sportive (sous forme de société par actions simplifiée, SAS), qui sera en charge de gérer le secteur pro du groupement (équipe LFH, équipe réserve en N1 et centre de formation). La SAS est actuellement en cours de constitution et devrait être officiellement immatriculée dans le courant de l’été*.

Après une saison au Zvezda Zvenigorod (Russie), Alexandra Lacrabère, élue meilleure joueuse de LFH en 2011-2012, s’apprête à retrouver le championnat de France et sa région natale. La Paloise s’en est d’ailleurs confiée au site Femmes de Défis, lors d’une longue interview en mai dernier : Zvezda m'a proposé de prolonger, mais je n'avais pas envie de rester, surtout que pas mal de filles devraient partir ou arrêter. Je me suis donc engagée dans le projet entre Mios/Biganos et Bègles“.

Et d’ajouter : “J'espère retrouver mon meilleur niveau et ma confiance en revenant en France, dans ma région qui plus est. Je n'ai signé qu'un an, mais dans ma tête j'ai envie de m'inscrire durablement dans le projet, et pourquoi pas ramener un titre à Bordeaux dans les années qui viennent ? J'aime beaucoup la façon d'entraîner de Manu Mayonnade, il fait du bon boulot et je pense qu'il peut m'apporter beaucoup l'an prochain. Je retournerai peut-être un jour à l'étranger, mais pas en Russie, ça c'est sûr“ (Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site des Femmes de Défis).

3 recrutements sont d’ores et déjà officiels : Alexandra Lacrabère, l’internationale brésilienne Samira Rocha, et Alice Lévêque, en provenance de Besançon.

 

*Plus d’informations dans les semaines à venir

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q