Brèves

Actualités

T + T -

Officiel. Katty Piejos à Fleury Loiret la saison prochaine

16/04/2013

Au Metz HB depuis 2004, la Dragonne Katty PIEJOS rejoindra les Panthères de Fleury la saison prochaine. A 31 ans, l’ailière droite formée au Havre avec Frédéric Bougeant, évoluera sous les couleurs du Fleury Loiret Handball à compter de la saison prochaine. Dans le Loiret, elle retrouvera son 1er entraîneur pour ce qui sera certainement le dernier défi de sa carrière professionnelle.

 

Piejos_katty_12_Pillaud

 

A Metz depuis 2004 (6 fois championne de France, 7 Coupes de France, 1 Coupe de la Ligue), l’internationale française (128 sélections, 377 buts marqués, vice-championne du monde 2009) viendra apporter son expérience à l’actuel 2è de la saison régulière, Fleury Loiret, qui ne cache plus ses ambitions.

Avant de refermer la belle parenthèse messine, Katty Piejos disputera la 1ère finale européenne (Coupe EHF) de sa carrière avec Metz, et tentera de décrocher son 7è titre de championne de France et peut-être aussi, sa 8è Coupe de France. Le club lorrain est encore engagé dans les 3 compétitions.

 

Réaction de Frédéric Bougeant, entraineur du FLHB : “C’estun recrutement fait avec le cœur, né d’une envie commune. Mais il n’arrive pas par hasard, car l’équipe que nous construisons pour la saison prochaine est très cohérente. L’expérience de Katty va apporter beaucoup au groupe. Je la connais depuis toute jeune, son vécu est exceptionnel“.

Réaction de Katty Piejos : “Fred Bougeant a été mon premier entraîneur en France. C’est lui qui m'a appris le métier, qui m’a fait beaucoup bosser. On a été champions de D2 ensemble au Havre, puis on est montés en D1, et j’ai ensuite poursuivi à Metz. On est toujours restés en très bons termes. Alors un jour l’idée de faire la dernière partie de ma carrière à ses côtés a germé. C’est une manière de boucler la boucle, de travailler encore avec Fred avant de passer à autre chose“.

 

Et d’ajouter, quant à la décision, récente, de mettre un terme à sa carrière internationale : “J’ai pris la décision d’arrêter l’équipe de France pour avoir plus de temps en club, et pour préparer un diplôme d’entraîneur avant de retourner aider le handball en Martinique. Le projet du Fleury Loiret Handball me plait. Depuis trois ans, le club a beaucoup avancé, avec une vraie vision. Avec l’arrivée de Fred Bougeant, on a pu voir que l’équipe marchait bien, et qu’elle est bâtie sur de jeunes joueuses avec beaucoup d’avenir. Il y a un potentiel évident. Alors mon rôle l’an prochain sera d’apporter toute mon expérience de l’enchainement des rencontres, pour gérer les matchs à enjeu et la Coupe d’Europe.“ 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q