Brèves

Actualités

T + T -

Officiel. Une nouvelle gardienne à Fleury

24/05/2013

L’internationale brésilienne Darly Zoqbi De Paula défendra les couleurs du Fleury Loiret Handball la saison prochaine.

 

Darly Zoqbi évoluait en Espagne depuis 2010. Elle vient de remporter avec l’équipe de Bera Bera le championnat d’Espagne 2012-13 ainsi que la Coupe de la Reine, en étant la meilleure gardienne de la saison.

Elle a déjà eu l’occasion de travailler avec l’entraîneur des Panthères Frédéric Bougeant durant plusieurs saisons au Havre, ainsi qu’avec l’arrière polyvalente Beatriz Fernandez à Bera Bera. La gardienne de 30 ans défendra les buts fleuryssois aux côtés de Marion Callavé.

Le Fleury Loiret Handball a déjà officialisé il y a quelques semaines le recrutement de l’internationale française Katty Piejos, championne de France avec Metz, au poste d’ailière droite.

 

Darly Zoqbi De Paula
Née le 25 aout 1982 à Ponte Nova (Brésil). 30 ans, 1,78 m.
Gardienne. Numéro 12.

 

Parcours en Club
12 participations en Coupe d'Europe depuis 2003 avec les clubs de Bera Bera (Espagne), Mar Sagunto (Espagne) et Le Havre.
Vainqueur de la Coupe de France 2006-07 avec Le Havre.
Championne d’Espagne 2012-13 et vainqueur de la Coupe de la Reine 2012-13 avec Bera Bera.

 

Equipe nationale brésilienne
Participation aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004 (7e)
Participation aux Jeux Olympiques de Pekin 2008 (9e)

 

Réaction de Frédéric Bougeant : “J’ai déjà travaillé avec Darly dans pendant plusieurs années lorsque j’étais au Havre. J’aime avoir dans l’équipe des joueuses que je connais depuis longtemps, car ça permet de gagner du temps dans les relations, et de faire évoluer notre niveau de jeu plus vite. Il y a urgence à être performant pour pouvoir jouer la Coupe d’Europe dès la rentrée, et peut-être même la Champions League, Darly Zoqbi a été très performante en Espagne, où elle vient de réaliser une excellente année, en terminant meilleure gardienne. Elle est très explosive, différente des profils que nous avons. C’est une joueuse qui sait se sublimer sur les matches à enjeu. Elle parle très bien français et espagnol, ce qui garanti un bon échange avec l’équipe“.

 

“La gardienne Daniela Pereira va nous quitter, je tiens à la remercier très sincèrement pour la belle année passée ensemble. Nous avions imaginé qu’elle puisse passer un cap dans son niveau de jeu. Elle n’a pas démérité. Les membres du club s’associent à moi pour lui souhaiter le meilleur, elle va nous manquer sur le plan relationnel“. 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q