Brèves

Actualités

T + T -

Play-Downs, Journée 5

23/05/2014

Il reste 2 journées dans ces Play-Downs 2013-2014, avant le verdict final, samedi 31 mai. Ce vendredi, Nantes reçoit Nîmes et Besançon se déplace à Nice dans une rencontre plus que jamais décisive.

Wendy Lawson LFH NantesEn cas de victoire ce soir, Wendy Lawson et les Nantaises assureraient leur maintien en LFH.

Depuis le vendredi 25 avril, 4 équipes : Nice, Nantes, Besançon, Nîmes se battent pour ne pas descendre. Une lutte sans relâche pour assurer sa survie en LFH.



Pour rappel, les Play-Downs sont un mini-championnat qui oppose en aller-retour les quatre dernières équipes du championnat. Ainsi au démarrage de ce dernier, les équipes étaient classées de la manière suivante. Nice (7e) : 4 pts, Nantes (8e) : 3 pts, Besançon (9e) : 2 pts et Nîmes (10e) : 0 pt. A la fin des six confrontations, l’équipe qui occupe la dernière place de ce mini-championnat est reléguée en D2F pour la prochaine saison.



Vendredi 23 mai, le promu Nantes LA pourrait, à une journée de la fin, assurer son maintien en LFH. Pour cela, les joueuses de Stéphane Moualek doivent l’emporter face au leader Nîmes. Mais la tâche ne sera pas des plus simples face au leader invaincu depuis l’entame de ces Play-Downs (4 matches, 4 victoires).

A l’aller au Parnasse, les Gardoises s'étaient s’imposées dans les toutes dernières secondes grâce à une réalisation de Camille Ayglon (27-26, J2). 

Dans l’autre rencontre, qui oppose Nice à Besançon, l’ESBF doit impérativement s’imposer pour espérer se maintenir dans l'élite. Actuel 4è des Play-Downs, la victoire est indispensable, ce soir, pour Sladjana Pop-Lazic et ses coéquipières. 

Camille Comte : “De toute façon ce week-end, pour espérer se maintenir en 1ère division cela passe par une victoire. On va donc à Nice avec une énorme envie de remporter la rencontre (...) C'est une équipe qui nous convient et on y va pour faire un match comme une finale, on est tous solidaire".  

La dernière fois que Besançon a gagné, c'était en effet face à Nice, le 2 mai dernier (Besançon 26-21 Nice, J2). 

Carnet. La LFH adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Jacques Pomatto, dit “Pompom“, le médecin de l’OGC Nice Handball, qui nous a quittés mercredi.

Play-Downs, Journée 5

Vendredi 23 mai

20h30. OGC Nice Handball Côte d’Azur - ES Besançon Féminin, Halle des Sports Charles Ehrmann (Nice)

20h30. Nantes Loire Atlantique Handball - Handball Cercle Nîmes, Salle du Vigneau (Nantes)

Classement, après 4 journées

1. Nîmes, 12 pts (4 V, 0 D)
2. Nantes, 11 pts (2 V, 2 D)
3. Nice, 10 pts (1 V, 3 D)
4. Besançon, 8 pts (1 V, 3 V)

Suivez les rencontres de Play-Downs sur les Lives LFH, directement depuis le site de la LFH. 

Résultats, classement actualisés, calendrier à retrouver sur le site de la LFH.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q