Brèves

Actualités

T + T -

Play-Downs. Le maintien se joue ce soir

11/05/2013

Si le promu Nice, et Toulon St-Cyr sont d’ores et déjà assurés d’évoluer en LFH la saison prochaine, Dijon et Besançon jouent ce soir leur maintien dans l'élite, à quelques kilomètres l’un de l’autre.

 

Manga_christelle_05_PillaudAprès s'être affrontés, vendredi dernier, dans un Derby de l'Est très intense, Dijon et Besançon se livreront un duel à distance ce soir, dans l'optique du maintien. 

 

Les joueuses de Christophe Maréchal ont leur destin entre leurs mains depuis leur victoire, le week-end dernier, à Besançon (26-29). En cas de victoire, et même de match nul face à Nice, le CDB sera maintenu en LFH, quel que soit le résultat de Besançon.

Les joueuses de Florence Sauval doivent impérativement l’emporter face à Toulon St-Cyr, et dans le même temps espérer une défaite de Dijon face à Nice pour valider leur maintien.

En plus de l’enjeu sportif, l'émotion sera de la partie du côté de Dijon. 2 joueuses emblématiques du CDB disputent leur dernier match, ce soir, au Palais des Sports. La capitaine Céline Murigneux (au club depuis 2004) et Ludivine Jacquinot (au club depuis 1997), mettront un terme à leur carrière à la fin de cette saison. La finale de Coupe de France à Bercy, le 25 mai face à Metz, viendra “clore“ leurs deux carrières respectives, fidèles aux couleurs du CDB.

Côté niçois, la capitaine Rouge et Noir Nodjialem Myaro disputera son dernier match en LFH. La Championne du monde (2003) “tire sa révérence“ après une carrière et un palmarès bien remplis. 6 titres de Championne de France (avec Metz), 1 Coupe de France (avec Le Havre), Vice-championne du monde (1999), 150 sélections et 499 buts en équipe de France, “Nodji“, une grande carrière, dont l'apothéose reste le sacre le titre de Championne du monde, en 2003, avec l'équipe de France.

Une belle continuation à toutes les trois.

 

Classement après 5 journées

1. Nice, 15 pts (4 V, 1 D)
2. Toulon St-Cyr, 13 pts (2 V, 3 D)
3. Dijon, 11 pts (3 V, 2 D)
4. Besançon, 10 pts (1 V, 4 D)

 

Programme 6è et dernière journée, samedi 11 mai

20h. Besançon - Toulon St-Cyr, Palais des Sports de Besançon.
20h. Dijon - Nice, Palais des Sports de Dijon. 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q