Brèves

Actualités

T + T -

Play-Downs. Bon départ pour Nantes et Nîmes

28/04/2014

Nantes et Nîmes s'imposent pour la 1ère journée des Play-Downs, respectivement face à Besançon et Nice. Les Nantaises prennent la tête de ce mini-championnat (6 journées), au terme duquel une équipe sera reléguée en D2F.

Wendy Lawson LFH NantesL'arrière gauche de Nantes Wendy Lawson, récemment appelée en équipe de France, a inscrit 8 buts samedi soir face à Besançon.  

Nantes 30-21 Besançon

Le Nantes LA s'impose à domicile pour son 1er match de Play-Downs. Après avoir compté 5 buts d'avance à la mi-temps (MT, 16-11), les joueuses de Stéphane Moualek ont creusé davantage l'écart pour l'emporter au final de 9 buts (30-21).

Les 2 internationales serbes, vice-championnes du monde, de Nantes se sont particulièrement illustrées : Jelena Popovic avec 7 buts (7/8, 88%), Katarina Tomasevic réalise 16 arrêts à 43% de réussite. Avec 8 réalisations, la néo-internationale française Wendy Lawson est la meilleure buteuse de la rencontre. 

La jeune gardienne bisontine Catherine Gabriel, effectuait son retour de blessure en 2nde période. Un retour prometteur avec 10 arrêts en 30 minutes, à 40% de réussite. 

Lors de la prochaine journée des Play-Downs, Besançon désormais 4è reçoit Nice et Nantes se déplace à Nîmes.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant sur ce lien.

Nice 30-37 Nîmes

Dans ce duel des “extrêmes“ entre le 1er et le 4è à l'entame des Play-Downs, c'est Nîmes qui s'impose à l'extérieur, sur le parquet de Nice, pour le 1er match de la 1ère journée des Play-Downs. 

Les coéquipières de Nicky Houba comptaient 7 buts d'avance à la pause (MT, 15-22), et, si l'écart a grimpé jusque +11 en faveur des Gardoises à 1/4 d'heure de la fin (21-32, 45'), celles-ci remportent une précieuse victoire pour la suite de la compétition. 

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant sur ce lien.

Classement, à l'issue de la 1ère journée

1. Nantes (6 points)

2. Nice (5 points)

3. Nîmes (3 points)

4. Besançon (3 points

Programme Plays Downs, Journée 2

Vendredi 2 mai

20h30. ES Besançon Féminin - OGC Nice Côte d'Azur Handball, Palais des Sports (Besançon)

Samedi 3 mai

20h30. Handball Cercles Nîmes - Nantes Loire Atlantique Handball, Le Parnasse (Nîmes)

Les Play-Downs sont un mini-championnat qui oppose en aller-retour les quatre dernières équipes du championnat. Au démarrage des play-downs, les équipes sont classées de la manière suivante : 7e : 4 pts, 8e : 3 pts, 9e : 2 pts et 10e : 0 pt. A la fin des six confrontations, l’équipe qui occupe la dernière place de ce mini-championnat est reléguée en D2F pour la prochaine saison.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q