Brèves

Actualités

T + T -

Play-Downs. Objectif maintien ce soir !

24/04/2013

Dans ce mini-championnat très serré des Play-Downs, chacune des 4 équipes comptabilise 1 victoire et 1 défaite. Et ce mercredi soir, la tension risque bien d’être au rendez-vous en bord de Méditerranée. Nice et Toulon St-Cyr reçoivent respectivement Dijon et Besançon pour la 3è journée de Play-Downs.

 

Audebert_ines_12_PillaudInes Audebert et ses coéquipières savent l'importance de ce match face à Dijon, ce soir. 

 

Nice vs Dijon, déjà décisif pour le maintien ?

Après sa qualification en finale de Coupe de France à Bercy, Dijon s’apprête à disputer ce que l’on pourrait qualifier d’une autre “finale“, en championnat cette fois. Entre l’actuel 3è (Nice) et l’actuel 4è et dernier (Dijon) des Play-Downs 2012-2013, la rencontre revêt une importance comptable capitale dans l’optique du maintien.

Dans ce mini-championnat très serré, les Niçoises se sont inclinées à Besançon (38-23) avant de s’imposer (36-29), chez elles face à Toulon St-Cyr. De son côté, Dijon a débuté par une défaite face à Toulon St-Cyr (25-20) avant de l’emporter largement face à Besançon (27-13) puis face à Toulon St-Cyr (33-20), en Coupe de France cette fois. Sur une série de 2 victoires, toutes compétitions confondues, les joueuses de Christophe Maréchal aimeraient poursuivre leur dynamique.

Ainsi, le coach dijonnais de nous confier dans l’avant-match : Cela fait 2 matches de suite que nous nous montrons solides en défense et que nous faisons la course en tête. Dans le contexte actuel, c’est quelque chose de très important. Evitons au maximum de courir après le score. La finale de Coupe de France fait plaisir, mais ’objectif premier reste le maintien. Nous avons conscience de l’importance de ce match à Nice“. 

 

Nice-Dijon, 20h30, Halle des Sports Charles Ehrmann, Nice.

 

Goiorani_julie_21_Pillaud-1Julie Goiorani et ses coéquipières se reléveront-elles ce soir face à Besançon ?

 

Toulon St-Cyr vs Besançon, renouer avec la victoire

L’équipe qui s’imposera ce soir pourrait faire un pas certain dans l’optique du maintien. A 1 petit point devant leurs adversaires du soir, les coéquipières d’Alexandra Bettacchini aimeraient s’éviter les frayeurs d’une fin de saison sous haute tension, dans une course au maintien à laquelle elles n’avaient pas vraiment prévu de participer.

Eliminées par Dijon en ½ finale de la Coupe de France, vendredi 19 avril (33-20), dans quel état d’esprit les Varoises vont-elles aborder cette 3è journée de Play-Downs ? De leur côté, les joueuses de Florence Sauval reprennent le chemin de la compétition, 10 jours après une nette défaite 27-13 à Dijon. Les 2 équipes voudront renouer avec le chemin de la victoire et aussi peut-être la manière, pour se rassurer.

La coach de l'ESBF attend une réaction de son équipe ce soir : “Après une petite semaine sans match, on reprend les festivités face à Toulon St-Cyr. J'attends une vive réaction et une pratique d'un handball plus honorable qu'à Dijon. J'espère que pour ce match nous ferons une belle prestation et que nous ne reviendrons pas bredouille. Pour avancer dans notre maintien, il faut aller au combat, aller à la guerre, ne rien laisser au hasard et revenir avec des points“.

TSCVHB – ESBF, 20h, Palais des Sports, Toulon. 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q