Brèves

Actualités

T + T -

Play-Downs. Objectif Maintien

21/04/2015

Toulon St-Cyr - UMB-B, mercredi à 20h, ouvrira les Play-Downs 2014-2015 de LFH. 4 équipes : Toulon St-Cyr, Le Havre, Dijon et l'UMB-B, 6 journées avec pour seul et même objectif : le maintien. Et cela commence maintenant.

Trine Troelsen Toulon St-Cyr LFHL'internationale danoise Trine Troelsen (TSCVHB), l'internationale française Barbara Moretto (CDB) se croiseront à nouveau en Play-Downs. 

Du fait de sa qualfication en finale de Coupe d'Europe Challenge Cup (aller 2-3 mai, retour 9-10 mai), l'UMB-B entame les Play-Downs dès mercredi soir avec un 1er déplacement à Toulon St-Cyr.

Dans ce mini-championnat à 4 équipes*, la lutte pour le maintien s'annonce très intense et ce, jusqu'au bout. Toulon St-Cyr, 7è de la saison régulière, débute avec le maximum de points, 4. Le Havre, 8è de la saison régulière, 3 points, Dijon, 9è à l'issue des 18 journées de la saison régulière, a 2 points et l'UMB-B, 10è de la saison régulière, part avec 0 point au compteur. 

Emmanuel Mayonnade et ses joueuses sont dos au mur, dans la même posture que Nîmes la saison dernière. Le coach girondin confie avant le match, sur le site de son club : “Les compteurs sont quasiment remis à zéro, et derrière on va disputer des rencontres qui ne vont ressembler à aucune autre. On a une autre histoire à écrire, et ce sera du 50/50 sur chaque match. Ensuite, il faut faire en sorte que les rencontres à l'extérieur ne soient pas un handicap“. 

Du côté de Toulon St-Cyr, le coach Thierry Vincent sait l'importance de cette dernière ligne droite : “À partir d’aujourd’hui, tout compte double, insiste le coach varois sur le site du TSCVHB. Les victoires pour un maintien sans peur, les défaites pour une angoisse accrue. Ce premier défi des playdowns, nous n’avons d’autres choix que de le gagner. En face Mios sera en pleine confiance au regard de sa brillante qualification en finale de la Challenge Cup… mais nous sommes déterminés et conquérants ! Alors tous ensemble vers une victoire déjà capitale !“

Play-Downs, J1

Mercredi 22 avril 

20h. Toulon St-Cyr - UMB-B, Palais des Sports (Toulon)

Dimanche 3 mai

17h. HAC Handball - Cercle Dijon Bourgogne, Docks Océane (Le Havre)

Dans la course au titre, les 1/4 de finale de Play-Offs opposeront Nice et Metz le 30 avril prochain, Nantes à Nîmes le 2 mai. 

*Les Play-Downs sont un mini-championnat qui oppose en aller-retour les quatre dernières équipes du championnat. Au démarrage des play-downs, les équipes sont classées de la manière suivante : 7e : 4 pts, 8e : 3 pts, 9e : 2 pts et 10e : 0 pt

A la fin des six confrontations, l’équipe qui occupe la dernière place de ce mini-championnat est reléguée en D2F pour la prochaine saison.

Suivez tous les résultats, calendrier et le classement des Play-Downs, Play-Offs sur les Lives LFH et en Une du site de la LFH.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q