Brèves

Actualités

T + T -

Play-Offs. 1/2 finale Metz-Issy Paris ! (20h30, Sport+)

13/05/2015

Mercredi soir aux Arènes, les Lionnes d'Issy Paris entrent en piste, dans la course au titre de Champion de France. 2è de la saison régulière, les Isséennes débutent les Play-Offs directement en 1/2 finale face à Metz, vainqueur de Nice en quarts. C'est le moment de vérité pour la capitaine Angélique Spincer et ses coéquipières.

10698674_758057827566459_7780422294445281484_n-e1427449551555Il reste 4 équipes, 4 capitaines dont Angélique Spincer à pouvoir encore soulever le trophée de Champion de France : Issy Paris, Metz, Fleury Loiret, Nîmes.

Angélique, comment avez-vous “occupé“ ce presque 1 mois et demi sans compétition ?

Nous n’avons pas chômé, ça ressemblait un peu à une prépa de début de saison. Avec beaucoup de travail physique (muscu, cardio, renforcement), peu de ballon au début. Puis petit à petit le handball à repris sa place dans le quotidien. C’était un mois assez intense, éprouvant mais nécessaire, j’espère que ça portera ses fruits.

Quels ont été vos principaux axes de travail à l’entraînement ?

Comme je le disais, l’axe principal était le travail physique, ensuite nous avons fait pas mal de travail individuel pour que chacune améliore ses points forts. Puis du travail global d’attaque/défense afin d’être prêtes pour ce qui nous attend sur cette fin de saison.

10632585_767875146584727_1264920329481833396_nStine Oftedal, Marija Jovanovic, Coralie Lassource. 

Du coup maintenant, avez-vous hâte de jouer ?

C’est sûr, cette coupure assez longue ne nous à pas permis de jouer, donc oui on à hâte de voir où on en est.

C’est un peu le jour et la nuit avec l’an dernier, où vous enchaîniez les rencontres en fin de saison, dans 3 compétitions (Championnat, Coupe de France, Coupe d'Europe) ? Cette année, Issy Paris s’est directement qualifié en ½ finale de Play-Offs... A choisir, que préférez-vous ?

C’est toujours excitant de jouer des matches de haut niveau, des finales en fin de saison, cela veut dire que l’équipe reste dans le rythme et enchaîne les matches. La, nous avons dû patienter, beaucoup travailler sans jouer. Je crois que l’on préfère enchainer les matches, mais encore une fois qui n’aurait pas aimé se qualifier directement pour les 1/2 finales ?

Issy Paris Metz LFHMetz-Issy Paris, ou la finale du Championnat de France la saison dernière. 

Avez-vous suivi les ¼ de finale entre Metz et Nice ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bien-sûr, ce fut un beau duel accroché. Nous aurions très bien pu jouer Nice également qui a fait un gros match aux Arènes, ce n’est pas passé loin. Maintenant il n’y a pas forcement de préférence, nous nous sommes préparées pour affronter ces deux équipes.

En saison régulière, vous avez perdu à l’aller (J1 Metz 36-27 IPH) et gagné au retour (IPH 28-24 Metz), que vous inspire cette formation messine ?

Metz reste Metz, avec son historique fort, tous ses titres, etc. Une très belle équipe avec des jeunes joueuses confirmées, de l’expérience… C’est le champion de France en titre, il va y avoir du changement dans leur équipe l’année prochaine, je ne doute pas que certaines auront envie de partir avec un titre supplémentaire, ça sera une 1/2 finale difficile c’est certain.

Angélique Spincer capitaine Issy ParisAngélique Spincer, Lionne parmi les Lionnes. 

Metz-Issy Paris en ½ finale, c’est ni plus ni moins l’affiche de la finale l’an dernier… Que gardez-vous de cette Finale 2013-2014 ?

Beaucoup de déception forcement, perdre une finale de championnat n’est jamais chose facile à digérer. Mais c’est le sport et on essaie de se servir de ces moments pour grandir, on a une chance de pouvoir changer les choses cette année, à nous de donner le maximum pour y arriver. Mais ce n’est que la 1/2 finale ne l’oublions pas.

Que ressentez-vous à l’approche des demies : de la pression, de l’excitation, adrénaline ?

Pour le moment ce n’est que de l’excitation, en arrivant aux Arènes je pense que ça sera de l’adrénaline, on vit handball, on dort handball, on mange handball etc… On fait ce métier pour ça, c’est une récompense de faire des matches de ce niveau-là à la fin de la saison. Donc j’espère sincèrement que nous donnerons le maximum, et prendrons plaisir dans cette dernière ligne droite.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q