Brèves

Actualités

T + T -

Play-Offs. Finale, Jour J

15/05/2013

La finale aller du Championnat de France oppose ce soir le 1er de la saison régulière, le Metz HB, au 2è de la saison régulière, Fleury Loiret. Une rencontre au sommet pour une finale inédite au Palais des Sports d’Orléans et en direct devant les caméras de beIN SPORT.

Mangue_19_Pillaud-1-1L'internationale espagnole Marta Mangué dispute ce soir sa 1ère finale de Play-Offs, tout comme son club Fleury Loiret. 

 

Les Panthères de Fleury face aux Dragonnes de Metz… Voici une finale inédite qui se tiendra ce soir au Palais des Sports d’Orléans. Une finale qui oppose les 2 meilleures équipes de la saison régulière. Fleury Loiret dispute ce soir la 1ère finale dans l’histoire du club tandis que Metz tentera de décrocher son 18è titre de Champion de France, dimanche 19 mai aux Arènes.

Cette saison en championnat, les coéquipières de Nina Kanto ont remporté leurs 2 matches face aux coéquipières de Gnonsiane Niombla, mais jamais par plus de 2 buts d’écart. Lors de la 8è journée, Metz s’était imposé 26-28 sur le parquet de Fleury, puis d’un petit but aux Arènes, 27-26, lors de la 17è et avant dernière journée de saison régulière. En ¼ de finale de Coupe de la Ligue, c’est Fleury Loiret qui l'avait emporté d’un but (32-31).

Metz, passé tout près d’un sacre européen (Coupe EHF) dimanche 12 mai, est toujours en course pour le doublé Championnat/Coupe de France. Metz, 1er de la saison régulière, présente la meilleure attaque de LFH (549 buts, saison régulière) et la 2è meilleure défense (418 buts encaissés, juste derrière Issy Paris, 417 buts).

 

Baudouin_paule_32_Pillaud-1L'internationale Paule Baudouin, meilleure buteuse de LFH, tentera de décrocher son 1er titre de Championne de France, le 18è pour Metz. 

 

Le club lorrain compte dans ses rangs la meilleure buteuse de LFH (saison régulière), l’internationale Paule Baudouin (notre photo), qui a inscrit 125 buts en 18 journées. Côté fleuryssois, Manon Houette, meilleure buteuse des Panthères, pointe à la 7è place de ce classement, avec 84 buts inscrits en saison régulière.

Fleury Loiret, dont le meilleur classement, 3è, remonte à la saison 2004-2005, dispute une finale déjà historique pour le club. 2èmes de la saison régulière, les joueuses de Frédéric Bougeant présentent la 3è meilleure attaque de LFH (487 buts, saison régulière) et la 3è meilleure défense (425 buts encaissés).

Au delà du titre de Champion de France, l’équipe qui sortira vainqueur de la double confrontation, disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.

 

Parcours de Metz et Fleury Loiret en Play-Offs

½ finale
Mios Biganos 25-25 Fleury Loiret / Fleury Loiret 24-18 Mios Biganos
Issy Paris 24-22 Metz / Metz 25-15 Issy Paris

 

Programme, Finale aller/retour

Mercredi 15 mai
Finale aller,?20h45. Fleury Loiret – Metz. En direct et en intégralité sur beIN SPORT 2

Dimanche 19 mai
Finale retour, 20h.?Metz – Fleury Loiret. En direct et en intégralité sur beIN SPORT

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q