Brèves

Actualités

T + T -

Play-Offs, Finale. Tout se jouera dimanche !

28/05/2015

A l'issue d'une très belle finale aller de Championnat LFH, Fleury Loiret s'impose d'un petit but 21-22 sur le parquet d'Issy Paris. Tout se jouera donc dimanche 31 mai au Palais des Sports d'Orléans lors de la finale retour.

stine oftedal Issy Paris LFHLa Lionne Stine Oftedal a inscrit 11 des 21 buts franciliens. 

Dans une extraordinaire ambiance et un Palais des Sports d'Issy-les-Moulineaux archi-comble, les 2 Finalistes LFH 2014-2015 nous ont offert une magnifique finale aller, très intense des deux côtés. 

En tribunes : plusieurs milliers de spectateurs, dont le Président de la Fédération Française de Handball Joël Delplanque et le sélectionneur des Bleues Alain Portes. 

La finale aller du Championnat de France se conclue par une victoire des Panthères de Fleury, par le plus petit des écarts, 21-22.

Le titre de Champion LFH se jouera donc au match retour, dimanche 31 mai (17h15, Sport+) au Palais des Sports d'Orléans. A l'issue de cette 2è heure de jeu, le titre de Champion de France sera remis soit à Issy Paris, soit à Fleury Loiret.

Le club qui sera sacré dimanche, le sera pour la 1ère fois de son histoire. 

Mercredi soir au Palais des Sports R.Charpentier, Lionnes et Panthères ont livré un rude combat, illustré par le duel de haut niveau entre les 2 gardiennes Armelle Attingré (Issy Paris) et Darly Zoqbi de Paula (Fleury Loiret). Finale aller LFH 2015D. Zoqbi de Paula (18 arrêts/39) et A.Attingré, duel de deux grandes gardiennes.

A l'image du score à la pause (MT, 11-12), la partie fut accrochée de bout en bout.

Frédéric Bougeant et ses joueuses parvenaient, malgré tout, à prendre, par 2 fois, une avance de 4 buts : 8-12 (25'), 15-19 (20'). A chaque fois, Angélique Spincer et ses coéquipières recollaient.

A la baguette, la championne du monde et d'Europe Stine Oftedal, auteure de 11 des 21 buts d'Issy Paris, montrait la voie. 

4 minutes avant le coup de sifflet final, les Lionnes passaient devant (21-20, 56') pour la 1ère fois (plus exactement la 2è, après avoir ouvert le score) grâce à une réalisation de Karolina Zalewski.

Mais c'était sans compter sur le sang froid des expérimentées Panthères : par Marta Mangué d'abord, Gnonsiane Niombla ensuite, Fleury Loiret remportait cette finale aller, avant de recevoir Issy Paris dimanche.

Il s'agissait du dernier match à domicile cette saison pour Issy Paris, et du dernier sous les couleurs franciliennes pour Jennifer Issifou, Lesly Briemant et Angélique Spincer. Un hommage leur a été rendu après la rencontre, beaucoup d'émotion, notamment pour la capitaine emblématique Angélique Spincer, qui a tout connu dans ce club en 9 saisons. Son numéro 13 sera retiré durant les 10 prochaines saisons. 

Armelle Attingré, après la rencontre : “Je suis assez contente du match qu'on a fait, on s'est battues et nous n'avons pas été ridicules, loin de là. Pour le match retour, nous sommes plus que jamais prêtes à nous battre. Je ne pense pas au résultat, je veux avant tout que nous jouions avec la manière. Ce sera un combat, il n'y a pas de doute là-dessus et c'est à cela que nous allons nous préparer“. 

On a déjà hâte d'être à dimanche !

Play-Offs, Finale retour

Dimanche 31 mai

17h15

Fleury Loiret - Issy Paris, Palais des Sports d'Orléans, en direct sur Sport+

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q