Brèves

Actualités

T + T -

Play-Offs. Issy Paris en finale

18/05/2014

Victorieuses ce dimanche 27-23 au Palais des Sports d'Orléans, les Lionnes d'Issy Paris s'imposent à l'aller (27-22) comme au retour face à Fleury Loiret et se qualifient pour la finale du Championnat de France. Elles affronteront le Champion en titre, Metz.

Issy Paris finale Play OffsLa Lionne Armelle Attingré a une nouvelle fois brillé dans sa cage. 

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas pour Issy Paris. Vaincues sur le fil la semaine dernière en finale de Coupe d'Europe - Challenge Cup, Angélique Spincer et ses coéquipières étaient alors inconsolables. Une semaine plus tard, elles se qualifient en finale du Championnat de France.Entre temps, les Franciliennes ont su se relever et s'imposer deux fois de suite face à Fleury Loiret, vice-champion de France et 2è à l'issue de la saison régulière. 

Face à la meilleure attaque du championnat, les joueuses d'Arnaud Gandais ont encaissé 22 buts à l'aller (27-22), 23 au retour (27-22), ce, grâce notamment à de remarquables prestations des 2 gardiennes isséennes Armelle Attingré (14 arrêts, 45%), et sa jeune coéquipière Maryam Garba (18 ans), qui ce soir a stoppé 3 penalties. 

Menées 10-16 à la pause, les Panthères de Fleury revenaient des vestiaires avec la volonté de tout donner. Elles inscrivaient un 3-0 en 2 minutes : 13-16 (32'), de quoi redonner de l'espoir pour une 2è finale de Play-Offs consécutive.

Bien qu'en encaissant un 6-2 durant les 10 premières minutes de la 2nde période (16-18, 40'), les Lionnes d'Issy Paris tenaient bon et ne laissaient pas leur adversaire revenir à sa hauteur. Score final 23-27. 

Avec 7 réalisations comme à l'aller, l'internationale française Mariama Signaté est la meilleure buteuse de cette 1/2 finale retour, comme à l'aller (14 buts à l'issue de la double confrontation). 

Réactions (au micro de Sport+)

Amélie Goudjo (Issy Paris) : “Nous avons pas mal d'orgueil. Et cet échec en finale de Challenge Cup, nous a, je pense, donné de l'élan pour aller chercher cette victoire. Nous avons bien respecté le plan de jeu, on a été solidaires, avec de supers gardiennes. On a eu de la réussite et on est heureuses ce soir d'accéder à la finale“. 

Armelle Attingré (Issy Paris) : “Avec Maryam (Garba), on a essayé de se concentrer au mieux et de bien faire notre travail. Si ça a marché, c'est tant mieux !“

Fred Bougeant (entraîneur, Fleury Loiret) : “Compte tenu de l'écart important au niveau de la densité physique, quand on parvenait à trouver des solutions, on se devait d'être efficaces, ce qui n'a pas toujours été le cas. Mercredi, on a déjà pris un gros coup sur la tête (27-22, à l'aller), on avait 3 jours pour préparer ce match, on n'a pas réussi à inverser la tendance. Je dis bravo à Issy Paris pour leur qualification. On a déjà la tête à la finale de Coupe de France (samedi 24 mai, face à Issy Paris, ndlr) car quoi qu'il arrive, disputer une finale de Coupe de France, c'est toujours quelque chose de beau“ . 

Issy Paris affrontera Metz en finale du Championnat 2013-2014 (aller : mercredi 28 juin à 20h45, retour : dimanche 1er juin à 17h30) sa 3è finale en cette fin de saison (Coupe d'Europe, Coupe de France, Championnat). Metz et Issy Paris ne se sont jamais rencontrés en finale de Play-Offs, il s'agira ainsi d'une finale inédite. 

Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre en cliquant sur ce lien.

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q