Play-Offs. Issy Paris-Metz : pour 1 place en Finale !

Paule Baudouin Metz LFHL’internationale française et Messine Paule Badouin, auteure de 6 buts (6/7) à l’aller. 

Entre Lionnes d’Issy Paris et Dragonnes de Metz, c’est un combat de haute intensité qui nous attend, mercredi soir, au Palais des Sports Robert Charpentier (Issy-les-Moulineaux) : en jeu, une qualification en Finale du Championnat de France.

Devant leur public, Angélique Spincer et ses coéquipières entameront cette 1/2 finale retour avec 6 buts de retard, une semaine après leur défaite 33-27 aux Arènes de Metz.

Les Messines, championnes de France en titre, ont-elles fait le plus dur avec ce 1er acte idéalement négocié ? La prudence est de mise quand on se souvient, entre autres, le 15 mars dernier de leur remontée fantastique en 1/4 de finale retour de Coupe EHF : +12 buts face au club danois d’Holstebro, vainqueur de la Coupe EHF 2014-2015.

Défait de 13 buts à l’aller (40-27), Issy Paris s’était imposé 32-20 au retour à Paris-Coubertin. Pas suffisant pour se qualifier, suffisant, en revanche, pour croire en sa capacité de réaction dos au mur. 

Les cadres Stine Oftedal, Armelle Attingré, Marija Jovanovic si celle-ci est revenue de blessure, Angélique Spincer sont-elles capables de renouveler pareille remontée ? Réponse bientôt… 

Du côté de Metz, on sent les Lorraines monter en puissance dans ce sprint final. A l’image de Paule Baudouin (6/7 à l’aller), Ana Gros (6 buts, 6/12) qui réalise sa meilleure saison depuis son arrivée en France, ou Nina Kanto toujours aussi indispensable (4/4). 

Mercredi 20h30 sur Sport+ : voici la bande annonce ! 

En cas de victoire, le Metz HB serait encore en course pour défendre son titre, et peut-être, décrocher un 3è doublé en 3 ans. 

L’autre ½ finale retour, jeudi, opposera Fleury Loiret à Nîmes, jeudi à 20h30 sur Sport+.