Brèves

Actualités

T + T -

Play-Offs. L’heure de vérité

19/05/2013

Ce soir aux Arènes, Metz accueille la finale retour de Play-Offs avec pour seul objectif de soulever, devant son public, son 18è trophée de Champion de France. En face, des Panthères de Fleury qui l’ont emporté de 5 buts à l’aller, et qui rêvent de poser leurs griffes sur le 1er trophée de leur histoire.

 

Broch_yvette_03_Pillaud

Yvette Broch et ses coéquipières, le regard tourné vers un 18è titre de Champion de France.

 

Le coup d’envoi sera donné à 20h aux Arènes de Metz, et en direct sur beIN SPORT Max 3*. La prise d’antenne, par Benjamin Charollais et Véronique Pecqeux-Rolland, s’effectuera dès 19h45… Moins de 2 heures plus tard, le champion de France 2013 sera officiellement connu, et directement qualifié pour la prestigieuse Ligue des Champions.

Il est coutume de dire qu’une finale, “ça ne se joue pas, ça se gagne“, ou aussi qu’une finale “c’est 120 minutes, pas une de moins“. Les 60 premières minutes se sont écoulées mercredi 15 mai au Palais des Sports d’Orléans. Et au terme de cette “1ère “mi-temps“, les joueuses de Frédéric Bougeant ont pris une avance de 5 buts. Les Dragonnes ont désormais 60 minutes pour retourner la situation.

Une mission qui n’a rien d’impossible, au vu de leurs prestations récentes, lorsque les Dragonnes s’étaient retrouvées “dos au mur“. En Coupe d’Europe, elles étaient parvenues à remonter 7 buts au retour (1/4 de finale, Astrakhan, 26-19 à l’aller), ou 6 buts après Budapest (1er tour, 37-31 à l’aller). Plus récemment en ½ finale de Play-Offs, Metz s’était incliné de 2 buts à l’aller sur le parquet d’Issy Paris, avant de l’emporter de 10 au retour (31-21).

En saison régulière, le déplacement de Fleury Loiret aux Arènes s’était conclu par une défaite d’un but (J17, 27-26). Cette saison toutes compétitions confondues, Metz s’est imposé 2 fois face à Fleury (saison régulière), de même que Fleury l’a emporté à 2 reprises face à Metz (Coupe de la ligue, Finale aller Play-Offs).

Lors de cette 5è confrontation, la plus importante, l'équipe qui sortira vainqueur sera sacrée Championne de France.

 

Play-Offs, Finale retour
20h. Metz - Fleury Loiret, Arènes de Metz. En direct sur beIN SPORT Max 3, Prise d’antenne 19h45. 

 

Parcours de Metz et Fleury Loiret en Play-Offs

½ finale
Mios Biganos 25-25 Fleury Loiret / Fleury Loiret 24-18 Mios Biganos
Issy Paris 24-22 Metz / Metz 25-15 Issy Paris

Finale aller
Fleury Loiret 27-22 Metz

 

Finale retour Dimanche 19 mai
20h.?Metz – Fleury Loiret. En direct et en intégralité sur beIN SPORT Max 3

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q