Brèves

Actualités

T + T -

Play-Offs. Metz 1er qualifié en finale

16/05/2014

C'est au bout du bout du suspens que le Metz Handball, champion de France en titre et 1er de la saison régulière, arrache sa qualification en finale des Play-Offs 2013-2014. Score final : Metz 26-25 Le Havre (aller : HAC 27-26 Metz).

Metz qualification finale

Yvette Broch inscrit le but de la victoire pour le Metz HB. 

Dans cette 1/2 finale d'une rare intensité, les Dragonnes se qualifient au nombre de buts marqués à l'extérieur. Les joueuses de Sandor Rac ont inscrit un but de plus que leurs adversaires à l'extérieur et a postériori ce 26ème but, inscrit à l'aller par l'internationale française de Metz Grâce Zaadi, dimanche dernier, aux Docks Océane, s'avère très précieux.

Les Jaune et Bleu étaient menées de 6 buts à 1/4 d'heure de la fin du match (17-23, 36'). Sur l'ensemble des 2 confrontations, Metz comptait alors 7 buts de retard. Sandor Rac avait déjà pris ses 2 temps morts, à 5 minutes d'intervalle (35', 40'). 

18-24, il restait 10 minutes à jouer. Les Dragonnes engageaient alors une remontée fantastique, infligeant un 8-1 aux Ciel et Marine. Mais jusqu'au coup de sifflet final, le suspens était à son comble : 24-24 (24'), 25-25 (25'), égalité et Le Havre était toujours virtuellement en finale. 

Les 4 700 spectateurs des Arènes, les téléspectateurs devant Sport+, ne pouvaient faire autrement que de retenir leur souffle : 25-25, le score ne bougeait pas pendant près de 3 minutes (28'). 

La pivot des Dragonnes, internationale néerlandaise, Yvette Broch inscrivait alors le 26è but messin, le but de la victoire, celui de la qualification en finale. Le temps mort d'Aurélien Duraffourg à 50 secondes de la fin, la dernière tentative de Jovana Stoiljkovic, à côté du but de Gervaise Pierson, n'y changeraient rien. 

Les Havraises qualifiées virtuellement pendant une grande partie de la rencontre, disputeront finalement le match de classement 3è/4è place. 

Metz, 1er qualifié en finale du championnat de France, connaîtra son adversaire dimanche 18 mai, à l'issue de la 1/2 finale retour entre Fleury Loiret et Issy Paris (IPH 27-22 FLHB à l'aller), à 18h45 en direct sur Sport+. 

Retrouvez les statistiques de Metz-HAC en cliquant directement sur ce lien.

Cette rencontre est rediffusée 2 fois sur Sport+ samedi 17 mai : le matin à 10h30, et l'après midi à 17h35.

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q