Brèves

Actualités

T + T -

Play-Offs. Metz qualifié en 1/2 finale !

07/05/2015

Malgré sa défaite 28-29, ce soir aux Arènes, Metz Handball se qualifie in extremis en 1/2 finale de Play-Offs, à la faveur de sa victoire à l'aller 19-21, à Nice. Le Champion de France en titre affrontera Issy Paris en 1/2 finale, le 13 mai prochain.

Ana Gros Metz Play-OffsLa Messine Ana Gros a inscrit 14 buts, soit la moitié des buts de son équipe. 

Le Champion de France est toujours en course pour sa succession, mais que ce fut dur. Il s'en est fallu de peu, d'un petit but, pour que Metz prive l'OGC Nice d'une qualification historique dans le dernier carré de LFH. 

En l'absence de leur capitaine Nina Kanto, les Dragonnes ont arboré une défense plus laxiste qu'à leur habitude, en témoigne le score à la pause :17-15 en faveur des locales, tandis que le score final du 1/4 de finale aller était de 19-21.

Du coup, en cas de victoire par 2 buts d'écart, ce sont Cléopâtre Darleux et ses coéquipières qui allaient se qualifier. 

Ce fut le cas, durant quelques minutes, dans le dernier 1/4 d'heure. Mais c'est finalement Metz qui, au bout du suspens, se qualifie 28-29, en dépit de la victoire des Messines. 

Côté lorrain, Ana Gros réalise une prestation de très haut niveau et aura joué un grand rôle, inscrivant la moitié des buts de son équipe : 14 buts, sur 18 tentatives. Alexandra Lacrabère, meilleure buteuse à l'aller (9 buts), s'est montrée à nouveau inspirée (8 buts), tout comme Samira Rocha, qui à l'image d'une magnifique roucoulette, a brillé face au champion de France (6 buts, 6/8). 

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici. 

Les Niçoises joueront un match de classement (5è, 6è place) face à Nîmes ou Nantes, qui s'affrontent dimanche 10 mai sur Sport+. Le vainqueur de la double confrontation affrontera Fleury Loiret en 1/2 finale. 

L'affiche de la 1ère 1/2 finale opposera Metz à Issy Paris, soit la finale du Championnat de France de l'an dernier. 

Le match aller se jouera à Metz mercredi 13 mai (20h30, Sport+), le retour à Issy Paris le mercredi 20 mai (20h30).

 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q