Brèves

Actualités

T + T -

Playdowns (J01) – La course pour le maintien va être lancée

12/04/2019

Début ce weekend des Playdowns pour Bourg de Péage, Dijon, Paris et St Amand les Eaux, qui vont lutter pendant six journées pour aller chercher leur maintien en LFH pour l'exercice 2019-2020.

st amand dijon

 

Début ce weekend des Playdowns pour Bourg de Péage, Dijon, Paris et St Amand les Eaux, qui vont lutter pendant six journées pour aller chercher leur maintien en LFH pour l'exercice 2019-2020. 

 

Si il va falloir patienter encore une semaine avant le début des 1/4 de finale des Playoffs, le weekend va être rythmé par la première journée des Playdowns, avec deux duels au programme. Dernier de la phase régulière du championnat, St Amand les Eaux va débuter cette course pour le maintien avec 0 point, alors que Paris va partir avec 4 points au compteur, Dijon 3 points et Bourg de Péage 2 points. A l'issue des six journées, le moins bien classé sera relégué en D2F pour la saison 2019-2020, alors que les trois autres seront maintenus en LFH. 

 

A l'occasion de cette première journée, le HBCSA se prépare à accueillir la JDA Dijon Hand dans le Nord, avec la possibilité de réduire son retard au classement. Les joueuses de Florence Sauval avaient décroché leur premier succès de la saison en LFH face aux Dijonnaises, et vont chercher à rééditer cette performance devant leur public. Les Dijonnaises savent à quoi s'attendre, et vont miser sur leur expérience pour bien négocier ce rendez-vous, qui pourrait leur permettre de prendre une avance confortable sur leurs adversaires du weekend. L'autre duel va opposer le Paris 92 à Bourg de Péage ce dimanche. Après une fin de phase régulière difficile à digérer, les Parisiennes vont devoir se re-mobiliser pour ce duel important dans la course au maintien. Dans leur salle, les joueuses d'Arnaud Gandais pourraient faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire, et de défaite de St Amand les Eaux contre Dijon. Si l'heure n'est pas encore aux calculs, chaque point va compter dans ces Playdowns, et nul doute que les Péageoises auront à coeur de ramener un résultat de ce déplacement dans la capitale. 

 

Programme-LFH-PLAYDOWNS-J01

Classement-LFH-Playdowns

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q