Brèves

Actualités

T + T -

Playdowns (J01) – Un premier round déjà important

12/04/2018

Présentation de la première journée des playdowns qui débutent ce vendredi avec la rencontre en le Toulon St-Cyr et le Havre. Dijon et Bourg de Péage clôtureront ce premier acte dimanche en Bourgogne.

Kpodar-Dijon

 

Début ce vendredi des playdowns, qui lancent la course au maintien pour le Toulon St-Cyr, Bourg de Péage, le Havre et Dijon, qui vont s'affronter dans un mini-championnat à quatre, sur la formule match aller / retour. Six journées à venir, qui désigneront l'équipe reléguée en D2F à l'issue de l'exercice 2017-18.

La formule des playdowns

 

Toulon St-Cyr Vs Le Havre 

Sur la lancée de sa qualification en finale de la Coupe de France suite à son succès face à l'OGC Nice en 1/2 finale, le Toulon St-Cyr se prépare à accueillir le Havre en ouverture des playdowns. Formation la mieux classée des quatre à l'issue de la phase régulière du championnat, le TSCV débute les playdowns avec 4 points, soit deux de plus que la HAC Handball qui en compte 2, contre 3 pour Bourg de Péage et 0 pour Dijon. Un avantage non négligeable pour les partenaires de Laurène Catani, qui vont chercher à l'accentuer face aux Havraises. Lors de leurs face à face cette saison, les Normandes se sont imposées à domicile en début de saison, avant que les Varoises ne prennent leur revanche dans leur Palais des Sports lors de la phase retour. Un duel qui s'annonce donc très accroché ce vendredi, et qui promet d'offrir une rencontre animée aux spectateurs toulonnais. 

Live à venir 

 

Dijon Vs Bourg de Péage 

Dimanche, Dijon et Bourg de Péage se retrouveront en Bourgogne pour clôturer cette première journée des playdowns. En difficulté sur le plan comptable avant ce rendez-vous, le CDB 21 doit impérativement s'imposer devant son public, pour éviter de laisser les Péageoises faire le break au classement. De son côté, Bourg de Péage pourrait réaliser une excellente opération dans la course au maintien en cas de victoire à l'extérieur, mais il faudra pour cela réaliser un match plein, pour parvenir à renverser des Dijonnaises déterminées. Lors de la phase régulière du championnat, Dijon s'était imposé dans la Drôme en début de saison, alors que les Péageoises avaient pris leur revanche au match retour dans le Palais des Sports Dijonnais. Des duels toujours très engagés entre les deux formations, qui ne devraient pas se faire de cadeau ce weekend. 

Live à venir 

 

Le programme complet 

PROGRAMME-LFH-PLAYDOWNS-J1

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q