Brèves

Actualités

T + T -

Playdowns (J02) – Dijon confirme, Bourg de Péage se rassure

22/04/2018

Retour sur la deuxième journée des playdowns, avec le succès important de Dijon face au Havre, et la belle victoire de Bourg de Péage face au Toulon St-Cyr.

DIJON-BDP

 

Bourg de Péage 34-27 Toulon St-Cyr

Défait par Dijon lors de la première journée des playdowns (24-22, FM), Bourg de Péage a renoué avec le succès ce weekend en dominant le Toulon St-Cyr (34-27, FM). Après un premier acte animé et très accroché (19-18 à la MT), les joueuses de Camille Comte sont parvenues à prendre l'ascendant sur leurs adversaires, grâce notamment à une défense plus organisée et efficace (25-20 à la 38'). Bousculées au retour des vestiaires, les Toulonnaises ne sont pas parvenues à tenir le rythme imposé par les locales, qui ont pu compter sur le soutien de leurs fidèles supporters. Dans le sillage d'une Cindy Champions entreprenante, Bourg de Péage a maintenu le cap dans le dernier quart d'heure pour s'envoler vers la victoire, et décrocher trois précieux points dans la course au maintien. Un succès qui permet aux Drômoises de revenir à un petit point des Varoises au classement à l'issue de cette deuxième journée des playdowns. 

 

Le Havre 24-25 Dijon

Tombeur de Bourg de Péage le weekend dernier dans son Palais des Sports (24-22, FM), Dijon a enchainé avec un deuxième succès de rang en playdowns en allant s'imposer en Normandie sur le parquet du Havre (24-25, FM). Une victoire sur le fil pour les protégées de Christophe Maréchal, qui ont fait preuve de caractère pour faire basculer la rencontre de leur côté, au terme d'une fin de match palpitante. En tête pendant une bonne partie des débats (11-12 à la MT), les Bourguignonnes ont dû faire face à la pression constante des locales, qui n'ont jamais abdiqué, et qui sont parvenues à revenir au score dans le money-time (23-23 à la 57'). Mais grâce à un but salvateur de Déborah Kpodar à trente secondes du terme, les Dijonnaises se sont imposées, et réalisent une excellente opération dans la course au maintien. Le CDB compte désormais 2 points d'avance au classement sur le HAC Handball, lanterne rouge de ces playdowns après deux journées. 

 

Résultats et programme des playdowns

CLASSEMENT-PLAYDOWNS-J02

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandHavre Athletic Club HandballMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancSelect_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Qfemmes de defis