Playdowns (J03) – Dijon maintenu, Paris enfonce St Amand les Eaux

Frey-Paris

 

Troisième épisode riche en enseignements en Playdowns avec la victoire de Dijon contre Bourg de Péage (24-31, FM) synonyme de maintien en LFH, et le succès de Paris sur le parquet de St Amand les Eaux (22-28, FM), qui diminue fortement les chances du HBCSA dans ces Playdowns. 

 

A Bourg de Péage, la JDA Dijon Hand est allée chercher son maintien en LFH avec autorité (24-31, FM). Dans le sillage du duo Kpodar / Moretto (15 buts au total), les Dijonnaises ont dominé les débats, avec un premier acte parfaitement maitrisé (9-16, MT). Les Péageoises ont bien tenté de réagir au retour des vestiaires, sous l’impulsion d’une Madelaine Boudard efficace (6/6 aux tirs), mais insuffisant pour faire vaciller la machine dijonnaise (20-26, 51′). Un troisième succès de rang en Playdowns, synonyme de maintien en LFH pour les joueuses de Christophe Maréchal, qui vont pouvoir aborder sereinement les trois dernières journées. 

 

Dans l’autre rencontre de cette troisième journée des Playdowns, le Paris 92 a eu une belle réaction sur le parquet de St Amand les Eaux, dans une rencontre très importante dans la course au maintien. Les joueuses d’Arnaud Gandais se sont imposées avec maitrise (22-28, FM), et comptent désormais six points d’avance sur les Amandinoises au classement, à trois journées de la fin de la saison. Un résultat très positif pour les partenaires de Sonja Frey, qui leur permet de réaliser un grand pas vers le maintien. La situation se complique en revanche pour le HBCSA, qui va devoir remporter ses trois derniers matchs, et espérer des faux pas de ses adversaires directs. 

 

Programme-LFH-PLAYDOWNS-J03